Vous êtes ici : Dossiers référencement > Actualité

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)

En Juin 2008 en France, Google a encore gagné des parts de marché alors que le leader culmine à 90,61%. Les deux plus grosses baisses en valeur sont celles de Live Search (-0,10 point) et Yahoo (-0,05 point).

Voici le détail fourni par XiTi Monitor :

Parts de marché des moteurs en France

Par rapport au mois précédent :

  • Google gagne 0,28 pt à 90,61% (+0,3%)
  • Yahoo perd 0,05 pt à 2,85% (-1,8%)
  • Live Search perd 0,10 pt à 2,35% (-4,0%)
  • AOL perd 0,04 pt à 1,54% (-2,4%)
  • Orange reste stable à 1,35% (+0,1%)

Ces chiffres ont été calculés par XiTi sur la période du 1er au 30 juin 2008, à partir des statistiques de trafic de sites web francophones analysés par XiTi.

Il ne faut pas oublier que AOL.fr utilise la technologie de Google... donc en réalité la part de marché de Google est encore un peu plus grande que ce qui est indiqué !

Par Olivier Duffez , Vendredi 4 juillet 2008

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur LinkedIn

Olivier DuffezConsultant indépendant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 200.000 membres et 1,3 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

5 commentaires

  1. carole dit :

    les mois se suivent et se ressemblent...

    jusqu'à quand? je sens comme une attente, un espoir, un fantasme de voir le géant vaciller sur sa base d'argile... il suffirait d'une étincelle, à vrai dire, un bon gros scandale à la Paris Match, sauce sino-collaboratrice...

  2. gif dit :

    90,61% ha oui quand même. Si petit pour yahoo? 1% représente combien de visiteurs? Merci.

  3. joey dit :

    mais sur quoi c'est basé ?
    parce que si c'est la page d'accueil des moteurs et non les pages de résultats, c'est faussé.
    Je vais souvent sur iGoogle pour regarder les flux que je suis, mon webmail dans un widget, l'actu, le programme télé... pas pour faire une recherche, et je ne dois pas être le seul.
    J'aimerais vraiment bien connaître la méthodologie de Xiti

  4. Olivier Duffez dit :

    La part de marché est mesurée en analysant les visites générées par les moteurs de recherche sur les sites audités par XiTi. Si tu utilises Google sans aller sur d'autres sites web à partir de Google, ça ne sera pas comptabilisé dans le trafic généré par les moteurs.

    Je ne sais pas si ma réponse est assez claire...

  5. Adri dit :

    Google gagne toujours du terrain... mais jusqu'à quand.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).

WebRankInfo sur Twitter

Suivez-moi sur Twitter !
WebRankInfo Twitter

Hébergement web

Hebergement web mutualise, dedie

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo. Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

A partir de 1,90 EUR HT/mois.