Entrée en bourse triomphale pour Baidu

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par WebRankInfo, 8 Août 2005.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    212
    Baidu : voilà un nom qu'il faudra sans doute retenir. Ce moteur de recherche chinois a le vent en poupe, à tel point qu'il est surnommé le Google Chinois. Il a fait une entrée triomphale vendredi à la bourse américaine (Nasdaq).

La suite de l'article : Baidu, le Google chinois

2. cedber
    cedber WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    En attendant que la recherche sur ce moteur soit dispo en anglais ou en francais...
    Peut pas trop jugé le site là :(

3. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je me rappelle la première fois où j'ai soumis un site sur ce moteur,

j'avais bien rigolé pour trouver le formulaire :D

4. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bah justement, si tu pouvais nous filer le lien, ce serait sympas ! :mrgreen:

5. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pas de bol, il y a quelques temps je me faisais crawler par baidu, mais depuis il m'a blacklisté... Est-ce qu'un moteur Chinois serait contrôlé par le parti, avec la censure qui va avec ?
    N'empèche que prendre près de 300% de hausse de l'action le premier jour, on se croirait revenu dans la bulle... surtout que je ne trouve pas très pertinent ce moteur, il a certains défauts qui ont été traités depuis bien longtemps par les grands moteurs.

6. eMule France
    eMule France Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je suis en chine et je peux te dire que pas mal de sites sont bloques, et pas seulement ceux ayant un rapport avec une contestation quelconque du regime (d i c .. t a ... tu ... re ultra capitaliste).
    Pour ma part un de mes sites est bloque, mais sur le mes serveur, 2 autres passes tres bien, ils ont rien a voir avec la chine.

Par exemple, un site connu francais qui passe pas : -www.toutfr.com (il est pas a moi), c'est un site de traduction francaise, idem rien a voir avec la chine.

Mais bon il y en a plein, les news francaises de google viennent d'etre retabli,

Et oui, c'est ca la chine (PS : j'y suis depuis plus de 3 mois)

7. Digit
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
  8. eMule France
    eMule France Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    A aussi , j'oubliais, les blogs de googles sous bloques aussi

9. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Visiblement c'est comme google, tu n'as pas besion de soumetre ton site, il le trouve tout seul. J'ai des pages en chinois qui y sont sans avoir rien soumis. Et visiblement seule les pages avec du chinois sont stockées pour l'instant, il n'y a même pas une seule page de webrankinfo dans ce moteur.

10. otherprod
    otherprod WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,
    En lisant un peu ceci je crains de comprendre qu il n y a pas de baidu en anglais et encore moins en francais, cela dit jai vu des pages francaises indexees par ce moteur, e t j aimerai bien teste pour voir ce que ca donne, merci pour la page de submit je vais aller voir ca en epserant que les ???? me parlent aujourdhui :lol:

11. janvier
    janvier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis un chinois, je vous assure qu'il n'y aura pas de service pour les langues étrangères. Baidu fait des affaires uniquement chinoises. au moyen pour longtemps.
    Pas mal de sites sont sous le contrôle de censure, si notre parti n'en est pas content, mais on toujous trouve le moyen de faire passer.
    J'espère que ça ira.

12. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
  13. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Par contre il suffit d'avoir quelques mots en chinois dans sa page pour être dans baidu. J'ai des pages avec juste les menus traduits en chinois qui y sont indexées.

14. Digit
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    J'ai un site qui a sa page principale indexée. Par contre pour mon site en signature, le bot fait le timide, pas plus d'une dizaine de pages crawlées par jour et rien dans l'index pour le moment.

15. KOCHALSKI
    KOCHALSKI WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Liens sponsorisés sur BAIDU

Bonjour,
    Actuellement j'ai mis 2 sites sur google "ADWORD"
    par contre mon site en chinois, personne le vois.
    je désire faire des liens sponsorié sur BAIDU. Qui pourrais m'aider à trouver le formulaire sur ce site.

Francis

Chargement...