1 entrée dans GWT + 1 index de sitemap ou

WRInaute occasionnel
'lut

une question me taraude

à l'heure actuelle, pour l'un de mes www j'ai un sitemap unique.

Sachant que ce site est composé du www en question (sa racine) + un repertoire pour le blog + un repertoire pour la version anglaise, j'aimerais diviser ce sitemap en 3 sitemap distincts pour chacune des parties/

La question que je me pose :

- est il mieux de garder un seul site dans Google Webmaster Tools (comme c'est le cas à l'heure actuelle) et de soumettre un index de sitemap faisant référence aux 3 sitemaps

ou bien

- de creer 3 sites differents dans GWT (meme si le ndd est le meme) : l'un qui correspond à la racine du ndd, l'autre au ndd/blog et l'autre au ndd/partie anglaise du site et de rattacher à chacun son sitemap spécifique

Avez vous un avis ou une experience sur la question ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de la St Sylvestre

PDY
 
WRInaute passionné
Pot de yahourt a dit:
hum oui... c'est un moyen de contourner le truc, mais bon, les choses de la vie font que pour l'instant tout est sur un seul ndd :wink:

Je crois que Marie-Aude voulait dire que tu déclare 3 sites dans GWT. C'est ce que j'ai fait pour ma part pour avoir effectivement une localisation géographique différente pour les différentes langues et un sitemap différent (en fait pour chaque langue, je fais plusieurs sitemap par thème: sitemap-theme1.xml, sitemap-theme2.xml...)
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Pot de yahourt a dit:
hum oui... c'est un moyen de contourner le truc, mais bon, les choses de la vie font que pour l'instant tout est sur un seul ndd :wink:

Je crois que Marie-Aude voulait dire que tu déclare 3 sites dans GWT. C'est ce que j'ai fait pour ma part pour avoir effectivement une localisation géographique différente pour les différentes langues.

oups, je l'avais pas compris comme cela, je pensais qu'il s'agissait de 3 ndd distincts dont 2 nouveaux :wink:

Bien bien, merci pour vos 2 avis convergents
 
Discussions similaires
Haut