Javascript detecter touche entrée

Nouveau WRInaute
Bonjour all,

Je suis en train de faire un petit jeu en Javascript et je suis face à un problème depuis quelques temps. C'est pour cela que vous demande de l'aide car je n'ai pas trouvé.
Mon jeu est un jeu de calcul mental, avec des questions qui s'enchaines, le jeux est chronométré. J'ai une div ou saffichent les question et un champ texte où l'on inscrit notre réponse. Jusqu'à présent j'utilise la fonction prompt() qui marche très bien pour demander la réponse a l'utilisateur, mais ce n'est pas très pratique :/.

J'aimerai donc que l'utilisateur puisse marquer la réponse dans le champ de saisi et puisse la valider avec la touche entrée (pas avec un bouton car c'est un jeu de rapidité).
Code:
<input name="jeu1_reponse" type="text" onkeypress="???" />
Voilà pour l'instant g un onKeypress qui à chaque pression de touche appelle la fonction alors que pour mon jeu je n'aurais besoin qu'il ne détecte que la touche entrée.

C'est un peu compliqué, cependant je sais je pense que c'est possible mais je n'y arrive pas 8O :?

Merci
 
Nouveau WRInaute
salut
merci infiniment ca marche (il faut enlever les balise <form> cependant Edit : non en fait c'est juste que mon code est spécial)

:lol: a++
 
Discussions similaires
Haut