Première source d'entrée des visiteurs connus

Discussion dans 'Google Analytics' créé par p.go29, 21 Décembre 2010.

1. p.go29
    p.go29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que les visiteurs provenant d’adwords qui reviennent ensuite via une autre source (par exemple référencement naturel) sont comptabilisés en visiteurs provenant d’Adwords ou de cette seconde source d’entrée ?
    Si ils sont classés dans la seconde source, comment connaitre la première source d’entrée d’un visiteur connu ?

Sachant que les visiteurs achètent + souvent lors de leur seconde visite, cela me sera utile pour calculer le ROI de ma campagne adwords...

Merci à tous !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    C'est un des plus gros défauts de Google Analytics : seule la dernière visite, celle qui a transformé, est prise en compte...

A lire sur ce sujet (j'ai pourtant pas eu de réaction...) : le tracking multisources dans Google Analytics

3. p.go29
    p.go29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je pensais bien !

Merci pour ta réponse et pour le lien vers la solution ! :D

Chargement...
Similar Threads - Première source entrée Forum Date
Source / support : correspond à la première ou la dernière visite? Google Analytics 7 Novembre 2016
Google News privilégie la première source d'une information Google : l'entreprise, les sites web, les services 1 Septembre 2007
Mes articles n'atteignent jamais la première page Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Septembre 2021
Ma première campagne Mailjet pour mon site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mai 2020
Un site en première position sur de nombreux mots-clés depuis 1 an et demi Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Septembre 2019
WordPress Impossible d'indexer un site pour la première fois Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Septembre 2019
De la première à la huitième place en quelques semaines ! Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juin 2018
Page avec canonical différent classé première Débuter en référencement 24 Juin 2018
Première page google garantie Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Février 2018
Première page : Interdiction cookies ou non ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Février 2018
Site qui stagne dans les 10 premières pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Décembre 2017
[résolu] Action onchange sur FORM/SELECT qui ne fonctionne qu'à la première action ?!? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mai 2016
Meta description / categorie / tags que sur la première page ( Wordpress ) Débuter en référencement 24 Mai 2016
Le meilleur outil pour connaître la liste de nos mots clefs classé en première page Débuter en référencement 4 Mars 2016
rapport qualité prix pour un site en première position Débuter en référencement 21 Décembre 2015
Comment je peux faire pour garder mon site dans les premiéres pages sur google Débuter en référencement 11 Décembre 2015
Ma première requête préparée (ne) fonctionne (pas) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Septembre 2015
Comment ce site peut il etre en premiere position avec aussi peu de lien ? Débuter en référencement 25 Août 2015
Enchère insuffisante pour la première page alors que > à enchère suggéré AdWords 14 Août 2015
Images: comment apparaître en première page de Google? Débuter en référencement 4 Août 2015