Meilleure entrée d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, :eek:

Je lis régulièrement vos articles et dossiers sur le référencement et depuis longtemps, il y a une question qui me trotte en tête.

Vous parlez souvent de la qualité des liens HTTP sur les pages d'un site (par exemple, si deux sites d'un lien sont de même thématique, c'est positif) et la façon dont Google les analyse mais je n'ai encore jamais vu d'informations qu'en aux URLs qui sont directement rentrées par un utilisateur.

Ce que je voudrais savoir est: Qu'elle importance les algorithmes de Google donnent à un site lorsqu'on y arrive en ayant tappé manuellement l'adresse d'un site ?

Imaginez un site dont la seule promotion serait le bouche à oreille IRL, comment l'ami Google noterait celui-ci ?

Ciao. :)
 
WRInaute accro
Je ne suis pas d'accord avec XoSt.

GA enregistre tout à fait convenablement les entrées de visiteurs par des liens dans de l'emailing (sans page publique). Fondamentalement il n'y a pas de différence entre cela ou un type qui saisirait l'url lui-même dans son navigateur.

Rien n'empêche GG de prendre cela en compte, et d'après moi il le fait (je n'ai pas d'exemple concret qui me viennent à l'esprit mais je l'ai déjà remarqué)
 
WRInaute accro
Il faut aussi que GG puisse "voir" la visite. Si pas de stats GG, pas de pub GG, bref rien de GG sur ta page il n'y voie strictement rien. C'est la seule raison qui me fait penser que ce genre de données ne doivent pas compter pour beaucoup dans sa politique de positionnement (si c'est pris en compte) vue que c'est très dépendant de ses services et pas représentatif du web en général qui ne fait pas appel a google systématiquement.
 
WRInaute accro
c'ets vrai zeb.. mais ce que tu dis n'est pas psécifique au type-in mais à l'ensemble des visites. Il est évident que GG utilises ces données, tout en les extrapolant. S'il devait s'en priver totalement, il serait aveugle sur une bonne partie du traffic: elle qui ne provient pas des serps (soit entre 50% à 80% selon les thématiques)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Déjà merci de répondre à ma question. :)

Donc si je résume ce que vous avez dit, Google prend certainement en compte les entrées manuelles mais elles n'ont probablement qu'un faible impact sur le référencement général d'un site web. Suis-je bon ?

MontGalore.
 
Discussions similaires
Haut