Entrée par INDEX.PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si un site dont la page d'entrée est INDEX.PHP pose des soucis de référencement ?

L'ancien développeur a utilisé un module de création de site par base de donnée datant de 2004 (téléchargé illégalement).
Avant de le refaire entièrement, nous voudrions le référencer en changeant d'hebergeur (le développeur nous vendais un hebergement alors que c'etait un sous hebergement de son domaine)
 
WRInaute passionné
si des redirection ont été placées pour rediriger en 301 domain.fr/ www.domain.fr/ et tout autre chemin menant a la page d'accueil (en autre et surtout les backlinks) il n'y a pas de problème majeur ... reste que ce n'est pas une solution classique et que dans ce cas cela est fait consciemment ...

le petit monde du Net préfère cependant pointer directement vers www.domain.com ou domain.com ...
 
Nouveau WRInaute
Précision :

INDEX.HTML est l'entrée d'un site web normal et non index.PHP.

Je sais qu'il y a des soucis concernant ces fichier PHP puisque le site d'ecommerce contient une quarantaine de fichiers mais lorsque le site est "traduit" en html, cela devient 1253 fichiers ( en fait, le nombre de fiches produits traduits par les serveurs )
 
WRInaute passionné
Tous les sites en php ont comme pages d'accueil index.PHP ! ca ne pose, heureusement, aucun problème de référencement, hein? Donc Nickargall a raison.
 
WRInaute passionné
il a raison seulement si l'entree n'est disponible que par cette adresse ... :roll:
 
WRInaute accro
fanchsand a dit:
Précision :
Je sais qu'il y a des soucis concernant ces fichier PHP puisque le site d'ecommerce contient une quarantaine de fichiers mais lorsque le site est "traduit" en html, cela devient 1253 fichiers ( en fait, le nombre de fiches produits traduits par les serveurs )
Et ben disons que tu ne sais pas vraiment...


.php à la fin d'un fichier indique que ce fichier peut traiter du PHP, qui est un langage serveur, permettant des développements dynamiques.
Ainsi, une page en PHP peut générer autant d'adresses HTML qu'on veut, suivant les paramètres qui lui sont envoyés.

En l'occurence, index.php est une page d'entrée par défaut.
tout comme index.asp, index.cfm, Index.html, default.asp, default.html, default.php, default.cfm ... toutes ces pages sont des pages d'"entrées" totalement valables, et sans blocage quelconque pour le référencement. Sinon, ben 95% des sites seraient bloqués pour le référencement.

Engros, lorsque tu consultes www.webrankinfo.com, tu consultes en fait la page www.webrankinfo.com/index.php .

Mais c'est peut etre moi qui n'ai pas vraiment compris le sens de ta question ou de ton post ...
 
WRInaute impliqué
Pas certain d'avoir compris la question, mais tu peux tres bien mettre le nom que tu veux avec l'extension que tu veux.
Exemple : www.mondomaine.com/toto.duchmul
Si tu a acces au serveur HTTP, il suffit de lui indiquer dans son paramètrage de retourner cette page par defaut. Et sinon tu le spécifies dans le .htaccess
Exemple d'application : pour faire un serveur de tracking marketing dans une newsletter, on indique à un serveur dédié qui héberge une image de traiter les .jpg de manière spécifique. Quand on envoie la newsletter, à chaque personne on indique une image indexée par un numéro propre à la personne ex image000001.jpg. Bien evidemment on ne met pas 10000 images sur le serveur. Quand le serveur marketing reçoit la requête, il retourne le contenu d'une image voulue et log dans une base que le client 0001 a ouvert la newsletter... Tout cela sera dans la newsletter numero3 du referencement dédiée au tracking.

En conclusion, tu peux utiliser index.php, index.cfm, magrandmerefaitduvelo.blablabla. Le browser ne se sert pas du nom du fichier pour traiter une page et le server fait ce que tu lui dis. Tu peux même le faire traiter un fichier php comme un fichier asp (on le fait certaines fois pour que les scripts automatiques qui attaquent les sites croient que le serveur est sur Linux. A ce moment la on change aussi la signature du serveur).
@stirfryfrog
 
WRInaute discret
Et pour donner une réponse simple à une question même pas posée ... mais je sens que ma réponse va être utile :lol: :lol:

il suffit d'uitliser la meta canonical pour ne pas avoir de pb de dupe et de ref

++
 
WRInaute accro
En même temps la question initiale est vraiment étonnante pour nous, public de webmasters avertis :mrgreen:
mais il n'y a pas de question idiote.
 
Discussions similaires
Haut