Google en baisse aux USA en mars 2010
Par Olivier Duffez
, Jeudi 15 avril 2010
comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en mars 2010. Bing continuer de grignoter des parts de marché, ce mois-ci semble-t-il à Google qui chute tout de même de 0,4 point .

Derniers chiffres fournis par comScore :
- En mars 2010, Google a représenté 65,1% des requêtes effectuées sur l'ensemble des moteurs de recherche, soit 0,4 point de moins par rapport au mois précédent
- Yahoo gagne 0,1 point à 16,9%
- Microsoft gagne 0,2 point à 11,7%
- Ask gagne 0,1 point à 3,8%
- AOL reste stable à 2,5%
Les Américains ont effectué 15,4 milliards de requêtes en mars soit 7% de plus qu'en février mais 3,7% de moins si on ramène cela à un nombre journalier.
En rapportant au nombre de requêtes quotidiennes, il y a eu moins de requêtes effectuées sur le site de vidéos YouTube.com (-6%) par rapport au mois précédent.
La plus grosse augmentation est celle de Facebook qui progresse de 48% (34% en ramenant au nb de jours). Cela dit les internautes font 16 fois plus de requêtes sur les sites de Google (search seulement) que sur Facebook.
Depuis le lancement de Bing début juin 2009, le moteur de Microsoft est passé de 8,0% en mai 2009 à 11,7% en mars 2010.
Quand l'accord entre Microsoft et Yahoo sera opérationnel, ces 2 challengers réunis représenteront environ 28,6% contre 65,1% pour leur rival Google.
Quant à Yahoo, pas sûr que le transfert de tous les internautes d'Altavista vers Yahoo augmente tant que ça sa part de marché... Pauvre Altavista : repose en paix !
A propos de l'auteur : Olivier Duffez
![]()
Consultant indépendant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 200.000 membres et 1,3 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).
Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.
Postez un commentaire !
Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.
En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.
Formation référencement et webmarketing
Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).
Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.
Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).
Hébergement web
Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo. Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.
A partir de 1,90 EUR HT/mois.
Catégories des dossiers
- Actualité
- Android
- Autres produits Google
- Brèves
- Conseils référencement
- Débuter en référencement
- Droit et Internet
- e-marketing
- Ecrire pour le web et le référencement
- Gmail
- Google AdSense
- Google AdWords
- Google Analytics
- Google Chrome
- Google Images
- Google Labs
- Google Maps
- Google Mobile
- Google News
- Google Search
- Google Toolbar
- Google Webmaster Tools
- Google+
- Indexation Google
- L'entreprise Google
- Les API de Google
- Livres sur le référencement et les moteurs de recherche
- Outils
- PageRank
- R&D référencement
- Ranking Metrics
- Référencement Bing
- Référencement des images
- Référencement et PHP
- Référencement local
- Référencement Yahoo
- Référencement Yandex
- Réseaux sociaux
- Sitemaps
- Stratégies de liens
- Stratégies de mots-clés
- Techniques de référencement
- Webmastering
- WebRankInfo
- YouTube


