Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Authorship

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Authorship : comment éviter d'être reconnu auteur par Google ?

Par , Mardi 17 septembre 2013

Si vous ne souhaitez surtout pas que Google vous identifie comme auteur de vos contenus publiés sur le web, que faut-il faire ? Voici comment faire, que vous ayez déjà mis en place l'authorship ou pas encore.

Empêcher authorship

Comment être sûr que Google ne vous identifie pas comme auteur

1- La méthode la plus radicale est tout simplement de ne pas avoir de profil Google+.

2- Ou sinon, conservez votre profil Google+ mais bloquez-le aux robots :

  • Passez la souris dans l'angle supérieur gauche pour faire apparaître le menu principal de Google+.
  • Cliquez sur Paramètres.
  • Dans la section Profil, recherchez l'option "Aider les autres à identifier mon profil dans les résultats de recherche" :
    • Cochez la case Aider les autres à identifier mon profil dans les résultats de recherche afin que votre profil apparaisse dans les résultats de recherche.
    • Décochez la case Aider les autres à identifier mon profil dans les résultats de recherche si vous ne souhaitez pas que des moteurs de recherche indexent votre profil.

3- Autre possibilité, plus logique et très simple : casser le lien entre votre profil Google+ et les pages web qui publient vos articles. Pour cela :

  • retirez les liens rel=author des pages contenant vos articles
  • retirez de votre profil Google+ (rubrique Bio > Liens > Egalement auteur de) tous les sites qui ont publié vos articles

Si par contre vous souhaitez justement être identifié comme auteur via Google+, lisez mon tutoriel. Mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas mettre l'authorship sur toutes vos pages.

Si vous êtes intéressé uniquement par l'identification de votre site web sur Google+, lisez mon tutoriel sur rel=publisher.

Sur ce sujet, ne ratez pas mon dossier qui explique comment améliorer son référencement avec Google Plus.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

5 commentaires

  1. Koxin-L.fr a dit le

    Autre solution :
    Mettre une photo qui ne propose pas son visage.

  2. mouai a dit le

    Question idiote, est-il possible de mettre un auteur avec un author rank élevé qui n'a rien demandé ?

  3. Olivier Duffez a dit le

    Pas de pb, il n'y a pas de question idiote !
    Oui bien entendu, rien n'empêche un webmaster de mettre en rel=author l'ID de quelqu'un de reconnu, mais si celui-ci ne confirme pas être auteur sur le nom de domaine concerné, l'authorship ne fonctionnera pas. Donc ça ne sert à rien de faire ça ;-)

  4. Maniachip a dit le

    Après j'ai ajouté le goodle + sur mon site, il semble toujours "#. UjlICz9cGTU" à chaque lien de la page, il y a quelque chose de mal?
    En attendant votre réponse.

  5. Olivier Duffez a dit le

    vous avez sans doute ajouté un autre plugin sur le site ou dans votre navigateur

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.