Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Autres moteurs de recherche

L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes

Par , le 12 janvier 2007

Voila a fermé hier son annuaire intitulé le Guide du Web (guide.voila.fr), mais promet une nouvelle version de l'ensemble du site...

Faisant partie des tout derniers gros annuaires historiques, l'annuaire de Voila a fermé ses portes hier. Cependant, on comprend en lisant les explications fournies par Voila.fr que l'annuaire pourrait revenir mais sous une forme complètement différente, dans la prochaine version du site Voila qui est en préparation :

L'ancien annuaire Voila.fr

Le Guide du Web disparaît-il ?

Oui sous sa forme Annuaire de sites classés dans des catégories. Cependant l'environnement de recherche Guide du Web demeure mais pour chaque site proposé vous n'avez plus la possibilité de consulter les autres sites de la même catégorie.

Pourquoi arrêtez-vous le Guide du Web ?

Parce que a recherche par mot-clé est largement préférée par les internautes.

Que se passe-t-il pour les personnes qui ont soumis et payé leur site par la formule Soumission Guide Express ?

L'environnement de recherche Guide du Web demeure. Les utilisateurs de ce service qui ont obtenu l'ajout de leur site le verront toujours présent dans les environnements de recherche Web francophone et Guide du Web.

Que se passe-t-il pour les personnes qui ont soumis et payé leur site par la formule Soumission Url Express ?

Rien ne change. Les utilisateurs de ce service qui ont obtenu l'ajout de leur site le verront toujours présent dans l'environnement de recherche Web francophone pendant la durée d'un an à compter de leur inscription.

On discute de la fermeture de l'annuaire Voila.fr dans le forum.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Autres moteurs de recherche. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  • Actualité Musicale a dit le

    Cet annuaire apportait-il réellement quelque chose?

  • ConseilsMarketing a dit le

    Voilà était pour moi qu'une page de pub sans réel intérêt (je crois qu'on pouvait même pas ajouter un site en dehors de son référencement).

    Il ne restait de Voilà qu'une vague réminiscence issue des millions dépensés en publicité...

    N'oublions pas que google c'est 80% de la recherche en France, le reste étant partagé avec Yahoo, Exalead et d'autres moteurs anecdotiques...

    Nb: à quand la mort de l'explorateur d'orange qui est imposé par défaut à tout ceux qui ont l'ADSL d'Orange ???

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google