Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Bing

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Quelques exemples d'amélioration de Bing Search

Par , Mercredi 21 mars 2012

Richard Qian, ingénieur chez Bing, vient de publier un article qui explique comment les résultats ont été améliorés pour un certain nombre de cas de figure.

Pour les détails voyez sur leur blog, voici un petit résumé des cas désormais gérés par Bing :

Gestion des pages ou sites en erreur ou sans valeur ajoutée :

  • liens cassés : erreurs 4xx ou 5xx. Les erreurs 4xx (par exemple 404, 410 ou 403) correspondent à des pages inaccessibles ; les erreurs 5xx correspondent à des cas où le serveur était inaccessible. La difficulté pour un moteur de recherche est d'évaluer si le problème est temporaire ou définitif. S'il est temporaire ça vaut le coup de laisser les pages dans l'index, sinon il faut les supprimer. Bing dit avoir amélioré son algorithme qui fait cette évaluation (classifier).
  • pages soft 404 : il s'agit en général de pages en erreur qui ne renvoient pas un code d'erreur. Pour plus d'explications, lisez mon dossier sur les soft 404.
  • domaines en parking : il s'agit de sites sans contenu avec seulement un nom de domaine, affichant des publicités plus ou moins ciblées sur la thématique du nom de domaine. Ca fait longtemps qu'on ne les voit plus dans Google sur des recherches, Bing dit s'être attelé au problème.

Gestion des snippets :

  • amélioration du rendu des snippets avec une meilleure prise en compte des encodages. Bing convertit tout vers UTF-8.
  • création dynamique de snippet dans le cas où précédemment le snippet était vide (voir exemple dans l'image ci-dessous)

Peut-être que comme moi vous allez vous demander pourquoi Bing n'avait pas géré ces problèmes depuis longtemps... Mais tant mieux s'ils améliorent leur moteur, on a besoin de concurrents à Google ;-)

Bing : meilleure gestion des snippets vides

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

7 commentaires

  1. Jeux a dit le

    Certes on a besoin de concurrents de google, mais avec la différence de trafic qu'il y a c'est pas prêt d'arriver dans les prochains mois... ! Google est le maître, il fait souffrir tous les referenceurs avec ses algorithme qu'il fait sortir chaque mois...

  2. pilote automobile a dit le

    Bing devient de mois en mois un moteur que j'affectionne de plus en plus. J'ai toujours pensé qu'il faudrait lancer la journée Bing.
    Une journée à faire nos recherches que sur bing. L'impact serait faible mais ca pourrait être rigolo. Le buzz pourrait prendre mais il faudrait mettre pas mal de blogueurs influents dans la boucle !-)

  3. lionel a dit le

    Bonjour,

    Je pense que le moteur de recherche Bing doit être considéré malgré la domination totale du moteur Google. Il lui faudra du temps pour devenir un levier de visibilité incontournable.

    amicalement

  4. développeur web a dit le

    Et bien, on dirait que Microsoft développe aussi vite IE que Bing... C'est dommage qu'ils n'ont QUE quelques années de retard, ça ne ferait pas de mal à google d'avoir un sérieux concurrent :)

  5. ATYQ a dit le

    Microsoft est un peu en retard sur le coup.
    Surtout qu'il s'agit tout de même de cas assez basique et pas très compliqué à faire.
    Je préfère Bing version USA à Google en anglais, cependant, la version française du moteur de recherche de Microsoft est nettement en retard sur la version américaine.
    Merci pour l'article, très complet.

  6. chambre d’hotes Saone-et-Loire a dit le

    Ca fait du bien d'entendre parler un peu de Bing ! C'est sympa de votre part de ne pas l'oublier ! ;-)
    On dirait que l'on parle des mises à jour google 2009...
    Pour ce qui est de la qualité des résultats, après plusieurs semaines où je me suis forcé à l'utiliser pour comparaison, je ne trouve pas qu'il soit à la hauteur de google, loin de là même. La seule chose que j'ai préférée, c'est leurs résultats locaux, grâce à leur partenariat avec pages jaunes en France, les résultats sont vraiment précis et adéquats.

  7. PubContact a dit le

    Ça fait effectivement plaisir de voir que Bing fait aussi des choses et que l'on en parle. Vu les pions que Google est en train de placer, ce genre d'amélioration devrait être effectué plus souvent pour essayer de rester à peu près à la page.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.