Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Backlink via redirection 302 et pénalité manuelle

Attention dans vos analyses de backlinks artificiels, tenez-compte aussi des redirections, même les temporaires (code 302).

Dans l’exemple rapporté par Barry, Google a pénalisé un site A pour cause de backlinks artificiels. Jusque-là, rien que de très banal (malheureusement). Mais parmi les exemples de mauvais liens fournis au webmaster figurait une URL qui redirigeait en 302 vers le site A.

Conclusion : quand vous analysez tous les liens qui pointent vers votre site pour estimer s’ils sont artificiels, ne prenez pas seulement les liens directs mais aussi les liens qui passent par une redirection (y compris une 302).

A ce sujet, relisez mes conseils pour la recherche de liens artificiels parmi vos backlinks.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.