Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Conseil n°3 : cibler les backlinks de qualité

Je vous ai expliqué précédemment qu’après le contenu, il faut absolument de nombreux backlinks. Oui mais privilégiez la qualité ! Un bon lien (selon les critères des moteurs de recherche comme Google) peut vous faire progresser bien plus que des centaines de liens de faible qualité.

Par exemple quand vous faites des échanges de liens, choisissez bien les sites à qui vous proposez un partenariat. Privilégiez les sites et même les pages dans la même thématique que vous : en général il est plus fréquent que l’échange de liens se fasse, cela profite au visiteur, et vous resterez dans les mêmes mots-clés (ce qui est pris en compte par Google).

N’oubliez pas de demander un lien avec le format optimal, c’est-à-dire un lien texte contenant vos mots-clés les plus importants.

Voici pour rappel ma liste de 10 conseils :

  1. Créer du contenu
  2. Obtenir de nombreux liens externes
  3. Privilégier un netlinking de qualité
  4. Choisir de bons titres
  5. S’inscrire dans les meilleurs annuaires
  6. Faire un site sans frames, avec un bon nom de domaine
  7. Avoir un site toujours disponible
  8. Créer un bon maillage des pages internes
  9. Privilégier le texte aux images et vidéos
  10. Mettre à jour régulièrement son site

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

8 commentaires

Amarvs

Des conseils trés interessants. Merci.

Juste une petite remarque, que l’on rencontre sur le terrain:
Je vous cite:
« privilégiez la qualité ! Un bon lien (selon les critères des moteurs de recherche comme Google) peut vous faire progresser bien plus que des centaines de liens de faible qualité. »

Le probléme, c’est que lorsqu’on débute, c’est nous qui cherchons les partenaires. Et quand on se retrouve avec des gens qui lisent même pas nos mails de partenariats car on est un « petit site », eh bien on perd notre temps.

Je pense plus qu’il faut dire à nos chers internautes webmasters d’être un peu plus sympa avec les nouveaux arrivages qui ont besoin de soutien.

Répondre
location villa ile rousse

Entièrement d’accord avec le commentaire précédent. Lorsque l’on démarre un site, il est difficile de trouver ces sites qui pourraient nous faire progresser, et malheureusement, on se rabat parfois sur des annuaires de peu de qualité pour se faire reconnaitre par google et consors…

Répondre
Marcus Spurway

Effectivement, ce n’est pas chose facile, heureusement, le WRI est là pour nous délivrer les secrets d’un bon référencement.

Le DMOZ est déjà un annuaire essentiel où il faut être présent.

Répondre
loi dattraction

Tout comme il est très difficile d’être présent sur DMOZ

Répondre
Coach sportif

Les backlinks de qualité sont effectivement très difficiles à mettre en place lorsque notre site a peu de notoriété. J’ai réussi à placer quelques beaux backlinks lors de la rédaction d’articles pour des sites de qualités, mais ce n’est pas évident à obtenir et les résultats ne se font pas toujours ressentir! :-(
Au final c’est surtout beaucoup de temps pour un retour très faible.
Dans l’idéal il faudrait posséder une vingtaine de sites sur le même thème pour pouvoir faire monter leur popularité.

Répondre
housse iphone

Oui c’est loin d’etre evident mais rien d impossible il faut juste beaucoup de temps@!

Répondre
charles88

bonjour a tous; je suis nouveau sur le forum et dan l’univers des blogs j’ai essaye de m’enregistrer sur l’annuaire de WRI: Dites moi, tous les annuaires sont aussi pointilleux?

Répondre
Olivier Duffez

Non, celui-ci est sans doute l’un des plus pointilleux ! Mais aussi celui qui est le plus souvent cité dans les meilleurs annuaires ;-)

Répondre