Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les offres d’emploi de Google for Jobs affichées directement dans les résultats

Comme annoncé à la conférence I/O 2017, Google a lancé Google for Jobs, une initiative pour lister des annonces d’emploi directement dans les SERP. Elles ont une énorme visibilité dans les pages de résultats !

Voici comment ça s’affiche dans les SERP :

résultats Google for Jobs dans les SERP

Comment s’affichent les annonces d’offres d’emploi trouvées par Google, directement dans les pages de résultats de recherche

Attention : pour l’instant, Google for Jobs n’existe que pour les USA, il ne sera déployé ailleurs qu’en cas de succès (source)

Je me demande comment vont réagir les sites qui vivent de ça et qui n’auront plus de visibilité ?

OK, je lis que Google indique que les annonces publiées sur certaines plateformes se retrouveront aussi dans Google Jobs. Cool, mais à quoi serviront-elles désormais ? J’ai dû rater un détail. La liste des plateformes d’emploi concernées : LinkedIn, Monster, WayUp, DirectEmployers, CareerBuilder, Glassdoor et Facebook.

Si vous avez des annonces d’emploi et que vous souhaitez les faire connaître à Google, lisez les explications fournies sur leur blog.

Google annonce que nous aurons prochainement dans Search Console des stats sur ces affichages, ce qui devrait être très intéressant.

Google appelle ça les « résultats de recherche enrichis » et les décrit ici dans la doc.

Quelque chose me dit que ce n’est pas le dernier élément « enrichi » que Google nous réserve. Ca existe déjà aussi pour les recettes et les événements. Au final, l’internaute aura tout sous la main dans les SERP, pourquoi irait-il voir d’autres sites ?

Vidéo de promo :

https://www.youtube.com/watch?v=4QrRsw0p6Bg

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (4 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Mary-France HENRY

A encourager pour que les offres d’emploi soient visibles aussi en Suisse

Répondre