Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Brevet : Google trouve des synonymes par l’analyse des anchor text

Google a obtenu un brevet qui détaille un système permettant d’identifier des synonymes en se basant sur le texte des backlinks (anchor text).

Quand les liens sont vraiment naturels (ça semble rare pour les SEO, mais ça existe pourtant encore), les textes cliquables (anchor text) donnent beaucoup d’information sur la page de destination. Quand une page reçoit suffisamment de backlinks, Google peut étudier les mots ou expressions situés dans ces anchor text et en déduire des synonymes.

Dans le système décrit, ces synonymes sont intégrés dans une base de données de faits (y a-t-il un lien avec quelque chose dans le genre du Knowledge Graph ?).

brevet synonymes anchor text

Synopsis du brevet Google : Learning Synonymous Object Names from Anchor Texts

Références du brevet : « Learning Synonymous Object Names from Anchor Texts » inventé par Krzysztof Czuba , déposé le 23/05/2014 et obtenu le 04/12/2014 sous le n° 20140359409 USPTO.

Source : USPTO

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.