Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement mobile

Rappel : l'App Indexing améliore votre positionnement (sur Android), c'est un critère SEO officiel pour Google

Par , le 23 septembre 2015

En plus d'attirer l'attention et donc d'augmenter le taux de clics (et donc le trafic), le système App Indexing (indexation d'applications mobiles) améliore le positionnement. C'est officiellement un "ranking factor" depuis avril 2015. Explications...

L'App Indexing est un mécanisme permettant aux moteurs d'indexer le contenu des applications mobiles. L'intérêt est que l'application peut sortir dans les résultats de recherche pour des requêtes autres que le nom de l'appli.

C'est en place chez Google et Bing mais semble-t-il pas encore si développé que ça.

Quand le contenu de l'appli se trouve également accessible dans un site web, il est possible de faire la liaison entre les deux endroits par le mécanisme des liens profonds.

Ainsi, l'internaute (qui fait sa recherche sur mobile) pourra choisir s'il veut ouvrir le résultat dans son navigateur (le site web) ou directement dans l'appli. Et s'il ne l'a pas encore installée, il sera incité à le faire (et à la fin de l'installation, il arrivera directement au bon endroit de l'appli).

Voilà pour la présentation rapide, je vous recommande de lire aussi mon dossier sur l'indexation d'application et de visionner ma vidéo sur ce sujet.

App Indexing au GDG Paris 2015/09

L'App Indexing était un des thèmes de la conférence GDG Paris du 23/09/2015

(membre de l'équipe qualité de la recherche chez Google - Dublin), qui a participé à la conférence GDG Paris (Google Developer G) en présentant "Application ou site mobile ? Découvrez l’app indexing" (source), a rappelé que l'App Indexing était un critère de positionnement pris en compte par l'algo.

En fait, l'info date d'avril 2015 (source), mais je vous avoue que j'avais oublié que c'était "si officiel que ça" !

Comme l'a rapporté Raphaël Doucet, Vincent a dit :

Aymeric Bouillat a précisé :

J'ai demandé confirmation sur Twitter et (Webmaster trends analyst chez Google - Zurich) a eu l'amabilité de me répondre rapidement qu'effectivement "App Indexing is a ranking factor for Android users", soit :

Sur Android, l'indexation d'application améliore le positionnement Google (SEO)Click to Tweet

source :

Mais comme elle me l'a gentiment rappelé ensuite, cette info date d'avril 2015. Le saviez-vous ?

Alors, allez-vous créer une appli pour votre site et la rendre compatible App Indexing ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (L'App Indexing améliore votre SEO sur Android (officiel)) publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement mobile. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


67 Partages