[Exam] - un site de perles qui est à la rue...

WRInaute discret
C'est le sujet de l'exam que je passe, clairement le site est à la rue sur de nombreux points.

Pas de backlinks, pas de keywords, pas de titres, pas de alt, pas de plan du site, bref rien pour construire du référencement et se positionner.

voyez vous d'autres choses complètement nazes dans ce site ?

PS: je me demande même si c'est un vrai site, et pas un cas d'école tellement c'est raté leur affaire !
 
WRInaute occasionnel
Oula tu est super dur toi ... De mon coté je ne voudrais pas dire du site d'un webmaster, publiquement, qu'il est super naz et en faire une etude dans ce sens... Invite le au debat je pense qu'il sera ravi de participer à la conversation... C'est tout simplement quelq'un qui ne prete pas attention, ou peu a son ref. Et il est pas le seul dans ce cas. Question graphisme en tout cas je ne pense pas qu'il est a rougir, et c'est un point essentiel pour le visiteur.
 
WRInaute discret
C'est vrai, on parle souvent de site ultra optimisé mais jamais l'inverse.

Tu peux rajouter :
Page avec plusieurs variables uniquement.
1 backlink, le tiens.

:) bon courage au webmaster.
 
WRInaute discret
Pardon je me suis mal expliqué : c'est un cas d'école, je ne conseille pas le webmaster, je fais une analyse marketing du site. Je pense que le site est un cas d'école, j'ai pas testé si on pouvait effectivement commander il est vrai.

Le postulat c'est que le site a été fait, mais aucun marketing, et en gros on me demande d'y remédier grâce à ma haute compétence en e-marketing :p

Ma première constatation c'est que niveau référencement c'est 0, pas de backlinks, pas de mots clefs, pas de noms ou de titres...

Après niveau marketing doit falloir lier des partenariats, ce genre de choses.


Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT: je retirerais ce soir le titre du site, parce qu'en fait j'ai l'impression que le site est vraiment lié à une entreprise :D
 
WRInaute occasionnel
Startide a dit:
Le postulat c'est que le site a été fait, mais aucun marketing, et en gros on me demande d'y remédier grâce à ma haute compétence en e-marketing :p

Ma première constatation c'est que niveau référencement c'est 0, pas de backlinks, pas de mots clefs, pas de noms ou de titres...

Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT: je retirerais ce soir le titre du site, parce qu'en fait j'ai l'impression que le site est vraiment lié à une entreprise :D

effectivement c'est une société
Identité du vendeur : SARL PERLANOVA
Siège social : 79 rue du Faubourg Poissonnières
75009 Paris

et tes propos publics sur ce site sont tout simplement inadmissibles pour quelqu'un qui a une "haute compétence en emarketing".

tu passes plus pour un charlot qu'un gourou du emarketing.

et puis au passage, le emarketing ne se résume pas uniquement au referencement et le site en question est par ailleurs tres satisfaisant sur beaucoup d'autres points.
 
WRInaute impliqué
C'est quoi ta formation? Ils auraient pu choisir pire que ça: Les pages sont indexables, c'est mieux qu'un site tout en flash. De plus au niveau fidélisation, ils ont mis le paquet: Abonnement, newsletter, envoyer le site à une amie, mise en favoris, bonne qualité de navigation, soin des graphismes et des photos...
Pour le referencement, ca ressemble plutot a un projet non achevé: Il n'y a pas vraiment d'erreurs, les pages de produits peuvent être mises en valeur avec de l'url rewriting.
 
WRInaute occasionnel
pour info, ce site est une société créée par un jeune diplômé d'une grande école de commerce...

Donc à mon avis, si c'est un cas d'école, c'est aussi peut etre le moyen pour lui d'avoir une étude gratos du site...

Assure toi d'abord que ton prof ne soit pas un proche dudit gérant de la SARL, avant d'être trop diffamatoire :)
 
WRInaute occasionnel
Si tu as besoin d'un site a etudier, pourquoi ne pas proposer tes services a un newbie en ref tout juste arrivé sur WRI, comme cela il pourra se servir de t'on analyse pour ameliorer son ref... Bref Construire, pas démolire :)
 
WRInaute discret
C'est un concours pour chercher la petite bête dans mes propos ou quoi les mecs ?

J'ai un cas à faire, on me dit que le site ne fait pas de ventes et n'a pas de traffic, je dis que c'est probablement à cause d'un référencement nul et je vous demande votre avis sur comment l'améliorer.

webbrain > c'était ironique les hautes compétences en emarketing, c'est tout simplement l'intitulé de la question.

Avant de me parler de construire, venez pas me démolir moi alors que je ne fais que poser une question.

Dans 2 heures le site je l'ai oublié, et j'aurais retiré le lien d'ici, et le webmaster du site ben il fera comme il veut c'est pas mon affaire ni mon "travail".

Je veux juste répondre à la question du prof, et comme on a accès autorisé au net, je demande à des gens compétents leur avis.

Je suis d'accord que le site est vraiment pas mal pour le reste, mais le référencement a été totalement oublié.

Voilà, n'y voyez rien de personnel contre ce site, disons qu'il est optimisé pour le non référencement selon moi.

^^
 
WRInaute occasionnel
Startide a dit:
j'ai pas testé si on pouvait effectivement commander il est vrai.

c'est pourtant la 1ere chose à faire sur une étude emarketing : le processus d'achat est-il simple pour l'internaute ? que faire pour l'améliorer ? => d'abord capitaliser sur ces visiteurs avant d'en trouver des nouveaux.

haute compétence en emarketing...

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#309249
Startide a dit:
"je ne suis pas du tout graphiste"

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#309173
Startide a dit:
"je l'ai fait sans avoir vraiment étudié le SEO (je savais même pas ce que c'était)"

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#309814
Startide a dit:
"Enfin c'est ce que je crois comprendre avec ma petite expérience en SEO"

bon, tu auras compris que tes propos ne m'ont pas plus. Bon courage pour ton examen quand même :wink:

vpx a dit:
C'est quoi ta formation?
+1
 
WRInaute discret
webbrain > le second degré tu connais ? c'est l'intitulé de la question, c'était une boutade, les profs aiment bien te dire : bon on a un soucis, mais comme t'es génial tu vas nous trouver des réponses à tout.

Ma formation n'est pas le sujet ici. Je répondrais après l'exam si ca passionne autant de gens que ca.

Regarde simplement mon profil pour savoir que je débarque pas totalement, j'ai su placer mon site et mon forum dans google à travers le temps. Tout seul comme un grand sans avoir appris sur WRI :)

EDIt: pour ce qui est de la commande : j'ai testé aussi loin que je pouvais, c'est à dire avant de donner des sous, mais là encore je sais pas ce que ca fait derrière, rien si ca se trouve :p D'où ma remarque :)
 
WRInaute occasionnel
Startide > t'inquietes j'avais compris le second degré, c'était juste pour en rajouter une louche :wink:

ca aurait été tellement plus simple de poser la question "je suis en examen, on me demande ce que je pense de machin.com, votre avis sur le emarketing ?"

et arrête de lire le forum WRI pendant ton exam, tu risquerais de repiquer :D

Bon courage
 
WRInaute passionné
Franchement sans connaitre l'intitulé exact du sujet difficile de t'aider moi ce que je note c'est -http://www.perlanova.com/template.php?page=points_vente que cette "marque" bénéficie d'un "large" réseau de distributeurs. Après il faudrait savoir si elle fait de la pub pour son site chez les distributeurs, sur d'autres médias.
Si le nombre de visiteurs est élevé appremment non mais le taux de transformation peut-être intéressant également.
Le référencement c'est une chose mais ce n'est qu'un des aspects du webmarketing.
Tu peux aussi proposer une campagne de liens sponsorisés pour démarrer l'intervention en attendant les retombées du référencement naturel.

Voila ce qui me vient.

J'y pense tes collègues sont peut-être en train de suivre ce post avec attention :lol:
 
WRInaute discret
Mes collègues c des n00bz :D

Le cas est limité : on me dit pas plus que l'adresse du site et : ca vend pas, ca visite pas ^^

vpx > j'avais zappé ton post, dans l'intervalle c'est également la conclusion que j'avais tiré : ca semble très bien, mais... ben voilà quoi.

Le site me semble sauvable :D
 
WRInaute passionné
Dans ce cas

Phase d'étude et de choix des requêtes vendeuses du secteur.
Court terme campagne de liens sponsorisés ciblées en fonction de l'étape 1.
Long terme optimisation/référencement naturel du site Internet.

+ d'autres trucs publicité chez les distributeurs si possible, déclinaison des supports de com, marketing viral ? jeux concours, affiliation avec d'autres sites de bijoux.
 
WRInaute discret
j'ai parlé du développement de pages de contenu à partir de cette page : ***********

Une page par sens, et surtout des pages conseils et histoire de la perle (c'est un bon mot clef en terme de requêtes par jour).

Le reste est asser concurrentiel par ailleurs, faut donc se démarquer si possible.

La cilbe serait à tendance urbaine, femme évidement, jeune et branchée. L'archétype de l'urbain CSP+ quoi. Pas de temps pour shopping, mais a des sous... et aime bien internet.

Un peu convenu comme ciblage mais bon.
 
WRInaute discret
Aller je propose des partenariats... bon classique c'est bannière chez au féminin, par contre je me disais que les valeurs de notre page dont je parlais au dessus irait bien en parallèle à un site de cosmétique yves-**** ... j'en cherche un équivalent dans le domaine de la mode, vu que les fringues ca s'accorde direct avec les bijoux... si qqn a la chance d'avoir une petite amie qui l'emmène dans les magasins ^^

Merci par avance :)
 
WRInaute discret
C pas faux, mais ca intéresse pas ma prof de marketing ^^ en bon geek je suis pas trop dans mon domaine là :) j'ai cité le site de cosmétiques, et j'ai préféré rester général sur un partenariat avec un site de fringues, mieux vaut ne pas être précis et avoir une idée bonne (j'espère) que dire une connerie qui va rester en travers du prof !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
J'ai reçu un mail d'un des contributeurs de ce forum et voilà... c'est moi qui l'ai faiiiiiit!

Au final, je suis d'accord avec les remarques précédentes de Tom_Sawyer et Startide. La procédure que nous envisageons de suivre va dans ce sens.

Je voudrais maintenant vous donner le pt de vue de l'intérieur d'une petite boite qui se lance.

Créer du business online en commençant par le référencement est illusoire. C'est comme partir à la pêche avec un filet troué alors que des centaines de gros bateaux sont déjà passé par là avec des tonnes de dynamite. Surtout sur des sujets comme la perle ou la bijouterie.

L'expérience montre que dans ce type d'activité, il est important de créer du business offline et d'avoir de la presse pour générer du trafic. Créer simplement des backlinks pour monter dans google est inutile. Enfin bon, c'est notre expérience qui le montre, et je ne veux pas dire qu'il s'agit ici d'une vérité incontournable.

En ce qui concerne les liens sponsorisés et comparateurs etc. ça monte vite en budget. On nous a proposé des 20cts d'euro du clic, ça peut être dangereux si 1000 cliks générent seulement 10 ventes (en principe, les taux de transformation sont assez faibles sur ce type de lien et ce type de site de commerce).

En dernier lieu, je voudrais insister sur le boulot que tout ça représente : le design, la fab, le commercial, l'administratif, les livraisons, le web... et pour moi, cela signifie uniquement qu'on a pas encore trouvé le moyen génial (et surtout rapide) de générer du trafic et des ventes que çe soit par les moteurs ou l'emailing.
Et merci d'avoir passé du temps sur le site! :)
 
Discussions similaires
Haut