Nouveau WRInaute
Salut à tous.
Je gère le site/SEO d'un client qui veut lancer une franchise pour son activité actuelle. Je me demande comment préparer la gestion d'une future franchise. Chaque activité sera développée dans différentes villes. La pratique courante semble être de scinder chaque ville sur un sous-domaine et de travailler à fond le référencement local de chaque franchisé.
Ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir développer les services sur le site de chaque franchisé et de me retrouver du duplicate content, parce que présenter une activité en le déclinant 3 ou 4 fois, c'est faisable, mais il y a un moment où ça va commencer à être compliqué de fournir du contenu complètement différent si les franchisés utilisent exactement les mêmes services et les mêmes outils... Est-ce que le duplicate content est aussi important entre sous-domaine qu'entre sites "étrangers" ?
Autre chose. Mon client est actuellement référencé localement sur sa ville, mais à terme son site devra passer sur le sous domaine de sa ville et le site principal deviendra le site de la franchise. Y-a-t'il des techniques particulières pour transférer le référencement du site principal qui comprenait avant le nom de la ville, vers un site national ?
D'autres conseils ?
J'ai fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé en français, et pas mal d'articles en anglais mais qui ne donnent pas forcément beaucoup de conseils qui sortent de la SEO standard.
Merci d'avance !
Je gère le site/SEO d'un client qui veut lancer une franchise pour son activité actuelle. Je me demande comment préparer la gestion d'une future franchise. Chaque activité sera développée dans différentes villes. La pratique courante semble être de scinder chaque ville sur un sous-domaine et de travailler à fond le référencement local de chaque franchisé.
Ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir développer les services sur le site de chaque franchisé et de me retrouver du duplicate content, parce que présenter une activité en le déclinant 3 ou 4 fois, c'est faisable, mais il y a un moment où ça va commencer à être compliqué de fournir du contenu complètement différent si les franchisés utilisent exactement les mêmes services et les mêmes outils... Est-ce que le duplicate content est aussi important entre sous-domaine qu'entre sites "étrangers" ?
Autre chose. Mon client est actuellement référencé localement sur sa ville, mais à terme son site devra passer sur le sous domaine de sa ville et le site principal deviendra le site de la franchise. Y-a-t'il des techniques particulières pour transférer le référencement du site principal qui comprenait avant le nom de la ville, vers un site national ?
D'autres conseils ?
J'ai fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé en français, et pas mal d'articles en anglais mais qui ne donnent pas forcément beaucoup de conseils qui sortent de la SEO standard.
Merci d'avance !