Pourquoi mon site décolle pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ou Bonsoir,

J'ai créé il y a 5 mois une boutique en ligne. Après avoir fais le design, les mots-clés, une agence de presse, le référencement (moteurs de recherche et annuaires)..., je stagne avec un nombre de visiteurs quotidien de 11... Certains sites ayant le même âge que le mien et étant positionné sur le même secteur atteignent 150~200 visites par jour !

Je finis par me demander quelle est l'astuce pour réellement attirer les visiteurs.

WebrankInfo est un forum principalement dédié au référencement, j'attends donc une aide concrète et précise de votre part pour m'aider à référencer mon site et le faire découvrir.

Voilà mon URL : [modéré OTP]

Un grand merci par avance !
 
WRInaute passionné
Une aide concrète et précise ?

Hum... C'est ambitieux.
Au mieux, tu peux avoir une aide intéressante qui t'aiguillera vers les pratiques qui te permettront de progresser.
Autrement, beaucoup de mes WRI-lègues (collègues sur WRI) te proposeraient des prestations liées au référencement. Et ce, de manière professionnelle et déclarée. Evidemment ;)

Rapidement vu :
- tu peux encore améliorer tes backlinks, en utilisant les meilleurs mots clés pour décrire tes meilleurs produits.
- c'est déjà pas mal optimisé en interne. Tu peux encore progresser, mais c'est déjà pas mal.
- ce domaine est assez saturé. Peux être que tu devrais passer par de la publicité sponsorisée, telle que Adwords. Mais attention, il faudra bien naviguer pour que tu puisses en retirer un bénéfice, car c'est quand même cher [sur ce domaine évidemment].

lolo
 
WRInaute discret
je pense que le référencement c'est une chose importante mais la conversion aussi.
Ton site n'inspire pas confiance, ergonomie faillible, manque de description sur les produits, intitulés et catégories des menus peuvent être améliorés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos retours, je note notamment le lien de Yahoo Explorer.
Concernant les backlinks, faut-il mieux faire pointer sur la page d'accueil, sur une catégorie ou sur des produits en particulier ?

Koulyik : OK pour tes remarques mais à la limite, cela influe sur le taux de rebond mais pas sur le nombre de personnes atterrissant sur mon site.

Je testerai bien Adwords mais c'est clair que c'est pas donner...
 
WRInaute accro
Quand on gère un tel site, on réfléchit et on ne met pas son URL sur un site tout public... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Désolé mais je n'ai pas besoin d'une telle remarque... Si je suis venu sur ce forum, c'est parce-qu'on y trouve des personnes disponibles et à l'écoute des problèmes (enfin, c'est ce que je pensais).
Si je ne peux pas venir sur un tel forum pour parler de mes problèmes, où dois-je aller...
 
WRInaute accro
primokorn a dit:
Désolé mais je n'ai pas besoin d'une telle remarque...

Ah ? Et ceux qui fréquentent le forum, mineurs inclus, ont besoin de ton URL ?
Il y a des règles dans le forum, il faut les respecter...

Les gens ici sont dispos et à l'écoute des problèmes. Et ne balancent pas de tels liens pour autant ! :roll:
 
WRInaute discret
primokorn a dit:
Koulyik : OK pour tes remarques mais à la limite, cela influe sur le taux de rebond mais pas sur le nombre de personnes atterrissant sur mon site.

sauf que tu peux avoir autant de visiteurs que tu veux, si tu ne converties pas ca ne sert à rien....tu pourra même dépenser des fortunes dans adwords ca ne changera rien....
 
Nouveau WRInaute
OTP : J'avoue pour l'URL et le problème avec les mineurs, désolé, je ferai gaffe la prochaine fois.

Je reviens maintenant à mes moutons : qu'est-ce qui selon vous ne va pas sur mon site et qui freine mon taux de conversion ?
Pourquoi mon site ne mettrait pas en confiance les visiteurs ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut