Mon site ne décolle pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site de location de voiture qui n'arrive pas à décoller (côté référencement).
- date de sa création : le 16 - 02 - 2009.
- le contenu 100% original,
- linking interne avec un maillage entre les différentes pages,
- présence de balises <hn> optimisées
- renseignement des attributs <alt> de toutes les images,
- utlisation du gras sur les mots clés (sans en abuser pour ne pas tomber dans le spam),
- le code source est assez propre
- campagne de netlinking (annuaires / digg / communiqués de presse)
- PR home page : 2
- Rank Alexa : 1966814
- pas d'erreur d'exploration détectée dans GWT

=> n'empèche le site n'arrive pas à décoller :cry: je n'attend pas à avoir une solution miracle, mais y'a t il d'autres points à optimiser?

Merci pour vos réponse
 
WRInaute accro
Le problème est simple : il y a trop de sites de location de voitures au Maghreb, et il n'y a que dix places en première page.
Il faut peut-être chercher une requête pas trop concurrentielle.
 
WRInaute discret
bonjour,

je pense qu'au niveau du netlinking il faut réussir a ramasser plus de backlinks.
Pour l"instant d'apres yahoo il n'y a que 58 BLs, c'est pas beaucoup, les concurrents en ont plusieurs centaines.

Sinon le site me parait bien conçu, il y a des tableaux pour les formulaires, je pense que ce n'est pas indispensable, mais en tout ca c'est pas ca qui jouera sur votre référencement.

Lorsque vous faites des partenariats avec d'autres sites il faut essayer d'avoir des liens avec du texte et non une image, l'ancre du texte doit contenir des mots clés. Il y a pas mal de liens ou il y a des images sur les pages partenaires de ces sites.

Par contre le site me parait bien long a charger. Les images sont pour la plupart beaucoup trop lourdes, pour certaines je pense que tu peux diviser le poids par 10.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour vos réponses :
@fredfan: Oui je suis d'accord qu'il y a beaucoup de site et que l'expression clés est concurrentielle. reste que mon site n'apparait même pas dans les 20 premières pages de résultats (en lançant rank checker)!
@Dystopia : Je dois réviser le flash dans la home page
@koulyik : il faudrait peut être que je corrige le tir pour les images et mettre les bouchons doubles pour le netlinking.
 
WRInaute passionné
je rejoint fredfan, le problème n'est pas dans le site mais simplement dans la saturation de ce marché au maghreb.

et en ce qui est du positionnement, si tu n'est pas en 1ère ou 2ème page, que ce soit la 10éme, la 20éme ou la 100ème c'est pareil ca ne changera rien niveau visites.

Cependant une astuce reste peut être valable : jouer sur des requêtes plus spécifiques et plus longues.
tu peux essayer de te positionner sur "louer (voiture de tel marque tel série) en tunisie" ou "location (voiture de tel marque tel série) tunisie" , tu peux essayer de jouer sur les noms de villes ...etc
tu créé des pages avec du vrai contenue et tu cible une requête par page.
 
WRInaute discret
Quenny a dit:
Je dois réviser le flash dans la home page
A mon avis tu peux réussir à optimiser aussi ton flash au niveau du poids.
Tu peux aussi changer ton code pour insérer ton flash :
un code dans ce style valide W3C, et la vie est belle :p
Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="animflash.swf" width="500" height="500">
        <param name="movie" value="animflash.swf" />
        <param name="quality" value="high" />
        <param name="wmode" value="transparent" />
        <p>Message pour installer le plugin flash  : <a href="http://get.adobe.com/fr/flashplayer/" title="plugin flash">Télécharger le plugin Flash</a></p>
  </object>
avec ce code le AC_RunActiveContent.js ne sert plus à rien.
 
Nouveau WRInaute
Merci, je vais changer insérer le code proposé par koulyik :)
@pascha concept : chacune des pages est optimisé sur un mot clé et dans la totalité, on trouve l'expression clé phare (à laquelle je n 'arrive pas à me positionner) :(
 
Nouveau WRInaute
16.64s exactement pour afficher ton site, c'est un peu long :?

La balise title je la positionnerai le plus haut possible, il manque des balises alt aux images et tilte au lien. J'ajouterai du contenu, genre une description en haut de page, car finalement tout le contenu est positionné en milieu et fin.
 
WRInaute discret
si je ne me trompe, la balise title pour les liens ne sert à rien en référencement....
la balise meta keywords de meme pas la peine de perdre du temps avec, elle sert plus à rien ou presque...

d'apres la derniere conférence de Matt Cutts, le contenu qu'il soit en fin de page ou au début ne change rien, il aura le meme poids....mais c'est d'après matt cutts :)
 
Nouveau WRInaute
Pour les robots, ça sert à rien effectivement ( quoique ), mais je pense que tu travailles pour tes clients :D

Quand je parle de contenu et description, c'est pas dans les méta, mais une simple ligne décrivant ton activité en dessous de ton menu.
 
WRInaute accro
Probablement que cette requête est de nouveau concurrentiel. PAr contre, pas certain que ce site soit REELEMENT optoimalisé. LA technique des meta ressemble plus à celle de 2005 que celle de 2010 (vaudra s'adapter).
Prenons la page d'accueil?

<Title>: Location voiture Tunisie: Location de voitures longue durée,
réservation voiture de location en Tunisie - Avantgarde

Déjà 5 mots, c'est pas mal. Dans ton cas, tu a en plus nettement tenyté de passer sur location voiture * Raccourci le et met juste une fois les mots important (soit en gros les trois premiers suivi du nom de l'agence).


C'est identique pour la description (plus prise en compta par GG au passage) qui est de nouveau trop longue mais en plus pas "friendly". Te passe keyword qui est complètement inutile.
Voyons maintenant ce que voit GG sur ta page d'entrée: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.locati ... 60&strip=1 Ton formulaire te joue unj gros tour,, c'est une liste de mots clés (d'abord des villes en double avec l'aller et retour, ensuite des modèles de voitures). Je sais que c'est pas fait exprêt mais GG le voit comme celà.
Pour suivre toujours cette page d'entrée, tu joue à deux direction en mettant les trois mots en contenu (assez pauvre en plus) mais aussi comme texte de lien vers tes pages internes (pas bon).

J'ai pas analysé les pages internes mais déjàpour la page d'entrée:

1. reduit title et description en l'optimùalisant correctement
2. renvoit le formulaire en fond de code.
3. insère plus de texte, quitte à faire du blabla mais SANS rajouter à toutes les phrases test trois mots clés.
4. modifie les textes des liens qui pontent vers te pages internes sans mettre les mots cés dedans.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et un grand merci pour vos réponses:
je suis tout à fait dac koulyik pour ce qui est de titrer les liens => aucun poids

@ ybet : merci pour ton analyse! :)
1. reduit title et description en l'optimùalisant correctement => c'est fait
2. renvoit le formulaire en fond de code. => ça ne risque pas de bousiller le visu de la page?
3. insère plus de texte, quitte à faire du blabla mais SANS rajouter à toutes les phrases test trois mots clés. => c'est pour optimiser la densité en terme de KW.
4. modifie les textes des liens qui pontent vers te pages internes sans mettre les mots cés dedans. => ça ne risque pas de diminuer la pertinence des anchor text?

Encore merci
 
WRInaute accro
Quenny a dit:
insère plus de texte, quitte à faire du blabla mais SANS rajouter à toutes les phrases test trois mots clés. => c'est pour optimiser la densité en terme de KW.
C'est justement pour diluer :wink:
 
Discussions similaires
Haut