votre avis sur config serveur virtuel

WRInaute occasionnel
salut à tous,
je suis sur le point de prendre un hebergement en serveur virtuel. Et je voudrais etre sur de prendre l'offre qui va bien.

J'ai le choix pour la ram entre 3 config : 128, 256, ou 512 pour un tarif de 30, 40 et 60€ /mois

A votre avis, est-ce que 128 ça suffit pour un site type petites annonces php/mysql (NB. la partie sql est externalisée sur un plus gros serveur)?

Je me pose la q° car dans le descriptif, l'hebergeur laisse sous entendre que 128 c'est plutot pour du statique, 512 pour le dynamique et 256 pour un compromis.

merci pour vos conseils !
 
WRInaute discret
Hello

ca me parait cher ton histoire pour un serveur virtuel...

chez dedibox.Fr, tu as un vrai serveur pour toi tout seul, 1Go de RAM + 160 Go de DD pour 35 €/mois

J'en ai une et je peux te dire que ca déboite bien. Par contre il faut savoir administrer un serveur ou alors avoir le temps d'experimenter.
 
WRInaute occasionnel
ouep, merci bcp, mais je ne connais rien de rien à unix, apache etc..
Je suis habitué à du mutualisé et si je pouvais éviter rentrer là dedans ç a m'arrangerait :roll:
donc vous pensez que 128Mb de ram c short pour faire du php/sql ?
(Nb j'utilise bcp la fonction locate en sql qui doit consommer surement plus que les req classiques)
 
WRInaute accro
Il n'y a aucune difficulté technique supplémentaire avec un serveur dédié pur ;-)

128 mb de ram pour un serveur ça ne tournera jamais...

Regarde chez dédibox et cie
 
Discussions similaires
Haut