1&1 et whois annonyme (.fr)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion weblorp
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai pris un hébergement et un nom de domaine 1&1 en .fr il y a quelques jours. Le site est lancé, tout est bien, etc.
Sauf que lors de l'achat du nom de domaine, il était précisé que je souhaité l'annonymat du whois pour ce domaine en .fr, et j'ai vérifié que soit bien cochée la case "Je souhaite que les informations me concernant restent confidentielles et je n'autorise pas le registre AFNIC à publier mes données sur WHOIS.
Le service WHOIS est une base de données d'accès public, l'équivalent de l'annuaire téléphonique sur le Net "

Mais le whois de mon nom de domaine est bien public et avoir son nom qui apparait dans les recherches google associées au site internet peut parfois poser des problèmes.

1&1 ne répondent pas aux mails envoyés, et j'ai uniquement eu le droit à un questionnaire de satisfaction sur la réactivité du service client au premier mail que j'ai envoyé...

J'aimerais bien éviter de changer d'hébergement une semaine après l'avoir pris, mais 1&1 ne se montrent une nouvelle fois pas à la hauteur...

WRInaute accro
oui le servcie "obfuscator" d'OVH masque absolument tous les termes de l'enregistrement.

1&1 n'en cache qu'une partie à ma connaissance (les coordonées tel...)

Le mieux pour toi serait donc de faire un transfert du ndd vers un registrar offrant une whois entièrement anonyme

Nouveau WRInaute
Le service client de 1&1 m'a répondu que mon nom de domaine était bien annonyme, avec uniquement mon nom qui apparait, en me renvoyant vers le whois de l'afnic.
Sauf que sur n'importe quel autre site de whois, toutes les informations apparaissent (hormis la date de naissance, youpi)...

Bref, je sens qu'on se moque de moi avec de la publicité mensongère à la base et un service client amateur par la suite.

Solution -> transfère du nom de domaine chez Gandi, au moins là-bas, on a un service client sérieux, et un service quasi parfait. (Et les informations du whois sont belles et bien cachées pour les domaines en .fr)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires