10 Mois apres le lancement du site ...

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté !

j'ai une petite question, voici un extrait de mon google analytics sur les differentes source de recherche du mois de novembre.

je m’inquiète un peu du résultat de bing, que 40 visiteurs envoyé pour un mois , meme si ce n'est pas le leader, sa me parait bien peu, quel en ai votre avis ? Que pensez du rendement des autres moteurs ?



bonne journée

je viens de me rendre compte que dans les outils bing je n'avais jamais confirmer que j'etais le proprietaire du site ( fichier a coller à la racine du ftp) est ce du à cela ???
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié sur plusieurs sites et il en est de même. J'ai même parfois moins de 1% de visites provenant de Bing. C'est un moteur de recherche nettement moins utilisé, je pense que c'est la seule explication.
 
Nouveau WRInaute
j'ai quand meme de gros doute sur la proportion, car mon site ne s'adresse pas à un public d'internaute averti ,( je pense que + de la moitié ne doit pas faire la difference entre GG et Bing)
j'ai presque 50% des visiteurs avec IE, qui par default utilise bing. Je pense quand meme que bing n'est quand meme pas si peu utilisé, je trouve ca louche quand meme.
d'ailleur avais vous des stats sur se sujet à partager ?
 
S
StefouFR
Guest
roxor45 a dit:
j'ai quand meme de gros doute sur la proportion, car mon site ne s'adresse pas à un public d'internaute averti ,( je pense que + de la moitié ne doit pas faire la difference entre GG et Bing)
j'ai presque 50% des visiteurs avec IE, qui par default utilise bing. Je pense quand meme que bing n'est quand meme pas si peu utilisé, je trouve ca louche quand meme.
d'ailleur avais vous des stats sur se sujet à partager ?

Je ne suis pas plus choqué que ça par les stats.

Internet c'est Google pour un public d'internaute non averti et même quand ils utilisent IE ils configurent Google car ils l'ont entendu ou vu (Bing copie Google pour l'affichage des résultats donc en gros ils font de la PUB pour Google)


Je n'ai pas de stats officiel, juste les miennes sur un mois et 30 000 visites :
Google 95% - Bing 2% - Autres 3% (1&1 WebStat)
 
WRInaute accro
roxor45 a dit:
j'ai presque 50% des visiteurs avec IE, qui par default utilise bing
oui, mais à l'installation de pas mal d'applis, y compris antivirus, un certain nombre de barre d'outils sont installées, et donc le moteur par défaut peut être changé
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais pas de statistiques... Avez-vous déjà étudié votre positionnement et la visibilité de votre site sur Bing ?
 
Discussions similaires
Haut