1and1 et DNS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mobe
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez 1and1, et j'aimerais le rediriger totalement chez moi : web, mail, DNS...
Il faut donc que je lui demande de changer de serveur DNS, pour que ce soit moi qui traite les requêtes.
Mais comment faire, 1and1 me demandant d'entrer le nom de domaine du serveur DNS, et non une adresse IP
Suis-je obligé d'utiliser un système tel que Xname.org ?

Merci

WRInaute occasionnel
Salut.
Un peu de lecture ...

Comment changer les serveurs de noms à mon domaine 1&1 ?

Pour changer les serveurs de noms d'un domaine hébergé chez 1&1, suivez les instructions suivantes :

Veuillez accéder à votre Espace Client et sélectionner le Pack que vous souhaitez configurer.

Cliquez sur Configuration des domaines.

Choisissez votre domaine ; cliquez sur DNS dans la barre d'outils et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.

Cochez Autres serveurs de noms, et entrez le serveur de nom primaire et secondaire.

Validez en cliquant sur Enregistrer.

La modification mettra 24 à 48 heures à être propagée au sein du DNS. Après ce délai, votre domaine pointera sur les serveurs de noms que vous aurez choisi. Vous ne pourrez plus le gérer à partir de votre Pack.

Attention : Nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement des services si vous optez pour des serveurs de noms autres que ceux de 1&1. La gestion de DNS ne devrait se faire que par les utilisateurs confirmés.

Andre

WRInaute passionné
Je ne sais pas si cela répond bien à la question, mais pour changer l'adresse IP plutôt que les DNS, on va en changement de zone (ce que l'on appelle le A-Record).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires