[Résolu] Changer DNS ovh pour 1and1

WRInaute passionné
Bonjours,

Je dispose un nom de domaine chez OVH. Je souhaiterais faire pointer ces dns sur mon ébergement 1&1 le plus vite possible.

Comment dois-je faire depuis le manager v3 d'ovh ?
J'ai réalisé ainsi:

Domaines & DNS > Gestion domaines > Serveurs DNS > Modification
J'ai alors entré mes nouvelles informations dns:

Nom de serveur 1: ns12.1and1.fr (oui 12 et pas 11 sa ma surrpris aussi !)
Nom de serveur 2: ns11.1and1.fr

graphiques-kits.com - NS - ns11.1and1.fr (inversé entre 11 et 12 ?)
graphiques-kits.com - NS - ns12.1and1.fr

Mais le problème, je rentre ou les ip des serveurs de noms ?
Enfin j'en sais rien ^^

Faut-il aussi entrer un truc ici: Domaines & DNS > Zone DNS

Champ - Type - Cible

.graphiques-kits.com - NS - dns.ovh.net
.graphiques-kits.com - NS - ns.ovh.net
.graphiques-kits.com - MX 1 - redirect.ovh.net
.graphiques-kits.com - A - 213.186.33.5
audio.graphiques-kits.com - CNAME - audio.ovh.net
cgi.graphiques-kits.com - CNAME - ns1.ovh.net
etc...

Merci d'avance !



EDIT: ps > je viens de voir que sur 1&1, je voix que mon nom de domaine a une adresse ip de type A (A-Record), un rapport avec les zones dns ?
 
WRInaute occasionnel
C'est tout simple.
Chez ovh tu fais donc pointer tes domaines vers ns11 et ns12 et chez 1 and 1 dans domaine tu ajoutes le domaine et tu le fais pointer vers le repertoire de ton choix.
Dans une trentaine de minutes, tout devrait fonctionner.
 
WRInaute passionné
J'ai un probleme mais dans le sens inverse de 1and1 vers un 90 plan chez ovh.

J'ai changer les dns chez 1and1, creer un sous domaine chez ovh depuis lequel j'ai redirigé ce domaine;
Les dns ont etait modifiées chez 1and1:

Serveur de noms 1 dns.ovh.net
Serveur de noms 2 ns.ovh.net

Mais quand je tape l'adresse du site il n'y a rien(avec les www, y'a rien et sans c'est mon domaine 1and1), avait vous une solution ?

PS: oui, j'ai mis une page index :lol:
 
WRInaute passionné
sa ne marche toujours pas !
mais dois-je modifier les zones dns ?????

merci de votre compréhension et de votre aide
 
WRInaute occasionnel
chez ovh tu vas seulement dans gestion des domaines et ne va pas dans gerer vos redirections. ensuite tu verifies que tu as bien ns11.1and1.fr et ns12.1and1.fr chez ovh . tu le vois tout de suite dans la liste des domaines.
Puis, chez 1and1, tu vas ajouter to nom de domaine si ce n'est pas deja fait et indiquer dans quel dossier le site sera hebergé. Refais un essai.
 
WRInaute passionné
ok, mais dans 1and1 je met quoi ?????
je met les informations dns de chez OVH ?

merci d'avance


edit: chez 1&1 j'ai mis pour mon domaine externe (graphiques-kits.com) les infos dns de ovh, je ne sais pas si j'ai bien fait)

ce n'est pas génant que dans les infos dns entrer sur ovh je n'ais pas fournis les ip des serveurs dns car il n'y avait pas de champs ?
 
WRInaute impliqué
guicara a dit:
ok, mais dans 1and1 je met quoi ?????
je met les informations dns de chez OVH ?

merci d'avance


edit: chez 1&1 j'ai mis pour mon domaine externe (graphiques-kits.com) les infos dns de ovh, je ne sais pas si j'ai bien fait)

ce n'est pas génant que dans les infos dns entrer sur ovh je n'ais pas fournis les ip des serveurs dns car il n'y avait pas de champs ?

Non chez 1and1 vu que le site est chez eux tu fait pointer simplement ton domaine vers le repertoire d'hebergement tout simplement.

En récap:
Chez OVH tu dis juste les DNS sont ceux de chez 1AND1
Ensuite tout se passe chez 1AND1 avec l'interface tu fais pointer au bon endroit.
A+
 
WRInaute passionné
Ok j'ai modifier chez OVH depuis hier matin comme vous m'avez dit. Pour le cas de 1and1, j'ai modifier mon domaine externe, il pointe sur la racine de mon ftp, et comme il est obligatoire de configurer des dns j'ai pris l'option " Serveur de noms 1&1"....

Tous est bon donc ?

ps: alors, a quoi servent les zones dns de chez OVH ? Car elle sont configurer avec les encienne optio, celle de OVH


edit >>> sa marche !
 
WRInaute impliqué
Je connais pas l'interfaçe OVH mais les zones ne servent plus à rien.

C'est OVH ton registrar c'est ça ?
En fait quand un internaute tape ton nom de domaine,
Les serveurs root DNS renvoi vers ton registrar là il est dit que les DNS sont ceux de 1AND1
Donc ce sont les DNS 1AND1 qui au final disent au navigateur de l'internaute le site est sur telle adresse IP (Celle de chez 1AND1)
Ensuite cette machine de 1and1 écoute en permanence le port 80 et va recevoir une demande pour ton nom de domaine et elle va alors renvoyer sur le bon repertoire .

ça marche maintenant ta config ?
 
WRInaute passionné
Pardon pour le double posts, un autre problème ce posse, au sujet de l'adresse email.

En transferent chez OVH je ne dispose plus de l'option email, donc plus de conte mail, mais je disposse d'alias (c'est quoi ? il me demande d'entrer une adresse ou je resoit les mail)

ma question étant, comment dois-je faire pour avoir contact@graphiques-kits.com ????

dois-je toucher les dns pour les zones mx ?
 
WRInaute impliqué
Un alias c'est un pointeur vers une autre adresse (y a rien pour gérer son contenu)

En fait vu que ton DNS est chez 1and1 avec l'interface tu créer un compte pop
et ensuite tu fais pointer ton adresse mail contact@graphiques-kits.com vers ce compte pop

Un alias par exemple serait info@graphiques-kits.com qui pointerais vers contact@graphiques-kits.com qui lui même pointe dans le compte pop.

Sur ton client mail outlook ou thunderbird tu configures juste ton adresse contact@graphiques-kits.com avec le bon compte pop.

Ainsi tous les gens peuvent t'écrire indifférement sur l'une ou l'autre des adresses mail de toute façon toi tu releve un seul compte pop

A+
 
WRInaute passionné
Ok, mais comment je fait pointer le mail (contact@...) vers le conte pop de 1and qui sera (contact@...) ? Depuis OVH ? en configurant les zones mx ?

mais sa ne marche pas, il y a un message d'erreur
 
WRInaute impliqué
Normalement tu fais rien chez OVH juste dire les DNS sont ceux de 1AND1

C'est chez 1AND1 que tu te débrouilles pour tout DNS pour le site et compte mail.
Je te laisse chercher un peu, si tu arrives pas reposte ou tu peux aussi en MP je te ferais une petite procèdure par rapport à l'interface 1AND1


A+
 
WRInaute passionné
Re bonjours,

Alors je n'ais rien toucher aux informations dns. J'ai créer un nouveau conte mail chez 1&1 contact@...

A la création on me demandait de choissir avec quel ndd elle ira, j'ai donc selectionné graphiques-kits.com. J'ai envoyé un mail (depuis contact) sa marche, mais je ne peux pas m'envoyer un mail (à contact).

This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

contact@graphiques-kits.com

Technical details of permanent failure:
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 9): 550 <contact@graphiques-kits.com>: invalid address

Car je pense qu'il cherche le conte mail qui se trouve chez OVH, alors qu'il se trouve chez 1&1 !

Quel saque de neux. Comment puis-je procéder

ps: je sais que je suis chiant, mais les infos dns ce n'est pas trop mon truc, surtout que avec drim (encien registrat) c'était de la merde, sa ma bien décourégé ^^

Merci d'avance


edit: sa marche, les dns on mis quelques temp a s'étendre
sujet terminé !
 
WRInaute discret
Juste pour savoir:
ca sert a quoi de changer les DNS? j'ai dns.ovh.net ns.ovh.net comme DNS et je peux les modifier..

merci
 
WRInaute discret
alfred99 a dit:
C'est tout simple.
Chez ovh tu fais donc pointer tes domaines vers ns11 et ns12 et chez 1 and 1 dans domaine tu ajoutes le domaine et tu le fais pointer vers le repertoire de ton choix.
Dans une trentaine de minutes, tout devrait fonctionner.

ça marche aussi pour les ndd en .net?
je l'ai fais mais mon domaine s'est mis en mode Domain Maintenance
You are seeing this page because the current domain is not configured in the current set of name servers or your domain is being parked.
This is usually just a temporary error while the domain is being added. Once the domain is configured this page will expire and your correct site will be shown.

If your system administrator is having you use the wrong resolving name servers you will want to notify them of this mistake right away.
If you are looking for free resolving name servers (for desktop and personal computers) we suggest you use the free service at Resolving Name Server.

On doit pas mettre les IP du serveur DNS également?
 
WRInaute discret
Ben apparemment c'est pas le cas avec les ndd en .net, mon domaine est depuis toute à l'heure en Domain Maintenance,
j'ai contacté ovh, espérant qu'ils vont vite régler ça.
 
Discussions similaires
Haut