2 balises H1

Nouveau WRInaute
voilà
je me pose une question

Si on met deux balises H1 avec le même texte titre pensez vous que cela peut nuire à un bon referencement de la page?

merci de vos avis

WRInaute occasionnel
Si le but est d'améliorer le positionement, alors ce n'est pas le mieux. Il peut toujours y avoir plusieurs balise <h1> dans une page mais je pense que leur portée respective diminue si on en met plusieurs. Au minimum, ill vaudrait mieux changer le contenu.

WRInaute impliqué
par définition en html une balise h1 ne doit se trouver qu'une seule fois puisque c'est pour le titre principal...

WRInaute accro
Didier_S a dit:
et un <strong> dans une balise hX ? c'est nuisible ?

nuisible ?... sans doute pas... mais inutile... oui.
le H1 est déjà en strong... alors ce n'a guère d'utilité. Et google précise aux webmasters que "ce qui est utile pour l'internaute est préférable"

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Phobos a dit:
par définition en html une balise h1 ne doit se trouver qu'une seule fois puisque c'est pour le titre principal...
ah bon ? pourquoi ? c'est un niveau de titres, le 1er, mais pourquoi ne pourrait-on pas en mettre plusieurs ?

enfin en tout cas ça ne change rien au référencement... à mon avis

WRInaute accro
Ouai c'est pas interdit de mettre plusieurs H1, ça dérange personne...pas même google :wink:
Je pense que l'importance des h1 est ou sera revu à la baisse à cause des feuilles de style... a moins que google ne prenne en compte que quelques mots (les premiers) ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires