2 noms de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yo740
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui un 2em nom de domaine, ma question est la suivante:*
Est-il possible de redirigé mon site internet www.dewez-electricite.com sur un second domaine, en gros j'ai un site et je voudrais qu'il soit visible sur les 2 adresses.
Merci d'avance à tous.

WRInaute accro
Bein si tu rends le site accessible sur les deux noms de domaine, sans procéder à une redirection de l'un vers l'autre, les deux vont se retrouver en situation de duplicate content. Donc se retrouver pénalisés.

Nouveau WRInaute
OK, donc quelle est la meilleur facon de proceder, si c'est possible, ou dois-je creer un second site, ce qui ne m'arrange pas faute de temps.
Merci

WRInaute accro
La question a se poser est de savoir si tu as besoins de deux sites. ensuite si c'est juste une question de nom de domaine qui ne conviens pas tu met tout sur le bon et tu redirige le mauvais sur le bon via redirection 301.

Nouveau WRInaute
aie, ca ce complique pour ma part, j'ai pas tous compris sur la redirection 301, mon site aujourd'hui est dewez-electricite.com,
j'aimerai pour que lorsque l'on tape www.domotique-haute-savoie.com on y retrouve mon site dans un premier temps et pouvoir le devellopper par aprés, mais j'avoue etre debutant dans la conception de site web, si vous avez des explications ou un detail des taches à faire cela pourrai m'aider.
Je fais le max pour essayé de vous comprendre mais le vocabulaire pro web est pas easy à déchiffrer.
Merci d'avance.

WRInaute accro
dans un htaccess a la racine de l'hébergement tu peux "renvoyer" le domaine domotique sur ton site d'origine avec une règle du genre (si les deux sites sont sur le même hébergement et que les domaines pointent sur le même espace) :

Code:
	RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.domotique-haute-savoie.com
	RewriteRule (.*) http://www.dewez-electricite.com/$1 [R=301,L]

ce code enverra l'internaute sur ton site d'origine et indiquera au passage aux moteurs que le site d'origine est la cible définitive (tant que le code est là).

tu aura donc deux adresses pour un unique site mais seul un site sera en ligne et considéré comme existant pour les moteurs. Le nouveau non de domaine est donc d'une certaine façon actif sans vraiment exister et si jamais il est visité c'est ton premier site qui prend le relaie.

ensuite quand tu aura créé un site différent (a priori pour un usage différent avec du contenu différent) tu pourra enlever ce code et ton nouveau site commencera sa vie.

Nouveau WRInaute
Je fini le noeud coullissant de la corde, non je rigiole, je bloc juste sur htaccess, je ne le trouve pas, et je ne veux pas faire de bêtise. Concernant les infos merci, meme pour moi debutant super bien detaillé.
Vous est-il possible de devellopper juste sur le htaccess.
Merci

WRInaute accro
Bein... y'a pas grand chose de plus à dire que ce que zeb a dit plus haut. Tu te connectes en FTP sur ton serveur, tu vérifies que tu affiches les fichiers cachés (ca ca dépend de ton client FTP et de son paramétrage). Si une fois forcé l'affichage des fichiers cachés, il n'y a pas de fichier .htaccess, tu le crées et tu met dedans

Code:
RewriteEngine On

SI il existe déjà, tu ajoutes ça dedans, après rewriteengine on :

Code:

Nouveau WRInaute
OK, si j'ai bien compris, connecté à mon serveur sous le domaine domotique-.......com, à la suite de index.htlm, réalisation.htlm etc.. je crée un fichier .htaccess et je met le code à l'interieur.
Correct ou ?
Merci

WRInaute accro
Tout en sachant que ce n'est pas parce que tu rediriges ton deuxième domaine vers le premier que le premier sera mieux positionné sur les termes qui composent le deuxième.

WRInaute accro
yo740 a dit:
OK, si j'ai bien compris, connecté à mon serveur (...) Correct ou ?Merci
oui c'est ça.

Attention toutefois si tu travaille avec windows. Le système crosoft ne permet pas la création de fichiers qui portent le nom .htaccess (j'ai pas dépassé W98 je sais pas si ça a changé). donc tu devra peut être créer un fichier htaccess.txt, mettre le code dedans, l'envoyer sur ton serveur a la racine (là ou se trouve l'accueil), et une foi sur place, virer le .txt à la fin et ajouter un point en début de fichier.

Sur ton serveur les fichiers avec un point devant son des fichiers systèmes qui sont cachés par défaut dans les affichages fenêtrés (comme les fichiers cachés sous windows). Sur Windows les conventions de nomage des fichiers ne permettent pas l'utilisation d'un point dans le nom du fichier.

WRInaute passionné
idem sous mac, les fichiers commençants par un point deviennent invisibles. Donc, on crée le fichier htaccess , on le transfère en ftp, et on change le nom en rajoutant le point devant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires