2 sites, meme ip, meme keyword: mauvais?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moutop
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
je bosses sur un keyword du style "Paris Hotels" depuis pas mal de temps.
J'ai 2 sites qui abordent ce sujet.
1- paris-hotels .com
2- france.com /paris/hotels/index.htm
Ces deux sites sont sur le meme serveur

Pendant un certains nombre d'annees je me placais tres bien avec le site 1
Et voila que je commence a me placer tres bien avec le site 2 que le site 1 disparait

Est ce que ce serait du au fait que les deux sites qui traitent du meme keyword se trouvent sur la meme ip??

WRInaute discret
Cela ne devrai pas posser de probleme si il n'y a pas de lien de ton site, A vers B et B vers A. Car de toutes les facons avec les share serveur,il y a de nombreuse personnes qui ont les memes keywords pour une meme IP adresse.

WRInaute passionné
je suis d'accord avec Charles-Submitexpress
Pas de lien entre les deux sites.
Sinon google risque de te penaliser.

WRInaute discret
Mes sites portails (comme france .com) sont sur ip X et j'heberge des centaines de sites persos d'hotels sur ip Y.

1. Les sites persos sont pertinents a "france" et link tous, avec des anchors differents, sur france. com
Donc 600 sites sur ip Y qui link un site sur ip Y.
J'ai lu pas mal de truc ces dernieres heures mais tres tres flou dans l'ensemble donc je ne sais plus!
Est que ma procedure est considere comme abusive ou est ce Google va considerer tout ca comme un seul BL...

2. De plus, les hotels sont situe geographiquement dans des endroits differents de France. Chaque site perso a aussi un lien vers la section de france.com equivalent a la region. Est ce aussi du spam? En sachant que 100 sites peuvent etre dans la meme region et peuvent linke une section particuliere.

3. C'est comme le logo de ma boite que je met sur chaque site et qui link directement sur mon site de creation. Spam aussi?

En gros: j'ai des sites qui se sont pris une sacree giffle...

WRInaute discret
Autre question:
Si j'ai des sites qui parlent de Cannes qui se trouvent sur le meme serveur mais dans des langues differentes...
Est ce que je serais penalise du fait que y a des sites qui traitent du meme theme sur ip identique?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires