Keyword tool et recherche de mots clés

WRInaute passionné
Bonsoir ou bon matin :mrgreen:

J'aurai une question sur la recherche de mot clé ..
Quel outil utilisez vous pour avoir une estimation du trafic sur un mot clé ?

Moi j'utilise Keyword tool. Est ce correct cette façon de faire ?
Existe-t-il une autre solution que Keyword tool ?

Toujours dans Keyword tool, vu que c'est en exact match, des résultats sur certains mots affichent le symbole "-" (ca veut dire trafic insignifiant en gros). Est ce à dire que je dois absolument bannir l'idée de me positionner sur de tels mots ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En ce qui me concerne, pour completer ma recherche sur les keywords, j'utilise un outil nomme K-Gen.
En l'utilisant avec Mozilla personnelement, il me suffit de me placer sur une page et l'outil la scan pour moi instantanement et sans limites.
J'ai ainsi acces aux mots cles de mes concurrents et je peux savoir a quel point ils ont du poids...
Cordialement,
 
WRInaute passionné
merci je connaissais pas k-gen

cependant moi je cherche un outil qui donne une prévision de trafic sur un mot clé comme keyword tool de adwords en fait, y'en a pas d'autres donc ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il doit probablement y en avoir d'autres mais bien moins utiles et performants qu'Adwords...

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Si j'ai bien compris, Google keyword tool c'est la recherche exact.

Aussi, quand il est indiqué par ex. une recherche mensuelle de 1 000, cela signifie que si on se positionne en 1ere position dans les SERPS, on recevra environ 40% de 1000 soit 400 visiteurs mensuel.
Ici on ne compte pas la longue traine mais uniquement le mot clé exact. Par expérience, je pense que l'on peut multiplier par 6 pour incorporer la LT et avoir le réel trafic.

Ceci étant ma question est la suivante :

Pour tous les KW à recherche mensuelle inférieure à 100, ca vaut meme pas le coup de se positionner dessus si ?

Par ex. un KW à 50 recherche mensuelle, si on est 1er sur les SERPS ca fait environ 20 visiteurs mensuel soit 1 par jour .. (ou 6 visiteurs/jours si on compte la LT) dérisoire non ?

Jusqu'à combien vous descendez vous en recherche mensuelle lorsque vous choisissez vos KW cibles ??
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cet outil est trop peu fiable en ce qui concerne les volumes de recherche
pour ma part, j'utilise peu cette indication
j'aime bien utiliser Google Suggest, recherches associées, Google Trends
 
WRInaute passionné
ah bon, mais google suggest n'indique pas le volume de recherche ni google trends d'ailleurs.

donc si un KW apparait à 10 recherches mensuelles sur keywords tool et qu'il est suggéré par google suggest, on peut le prendre ou pas selon toi ?

peut on se fier à l'ordre d'apparition dans la case de saisie automatique ?

c'est quoi recherche associé sinon ?

merci de ta réponse :)
 
WRInaute passionné
J'arrive pas à savoir si l'ordre d'apparition dans google suggest est importante (le + haut dans la case de saisie en cours est le + recherché ?)

Sinon pour recherche associé j'avais jamais remarqué sur les serps lool
 
WRInaute passionné
J'arrive pas à savoir à combien il faut limiter la recherche mensuelle ? En dessous de 100, de 50 .. ? Quand y'a un tiret - (=zéro) on doit oublier le mot clé ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les résultats proposés par suggest sont classés par importance décroissante (logique non ?), les plus tapés en 1er
ça peut aussi être personnalisé en fonction de ton historique
 
WRInaute passionné
merci de la réponse
ok j'avais compri mais le truc c'est que ca change à chaque nouvelle lettre tapée. Donc plus le mot clé apparait tot (avec le moins de lettre tapée) mieux c'est ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En ce qui me concerne, je réalise une première liste de mots clés en relation avec le thème du site (ou activité de l'entreprise), puis je cible plus précisément avec Google Trends, l'outils de planification des mots clé et enfin Adwords pour vérifier le volume de recherche et le niveau de concurrence. En ressortent donc une expression clé principale, des expressions clés secondaires et une longue traîne.

Voilà, bonne journée.

Nina
 
Nouveau WRInaute
Annuaire-portail.fr a dit:
J'arrive pas à savoir à combien il faut limiter la recherche mensuelle ? En dessous de 100, de 50 .. ? Quand y'a un tiret - (=zéro) on doit oublier le mot clé ?

Bonjour, je n'ai pas non plus la réponse à cette question. Quand il y a un tiret dans l'outil KeyWord Planner, doit-on pour autant laisser de côté le mot clé, même pour la longue traîne ?
 
Discussions similaires
Haut