Mots clés dans GA vs mots-clés dans keyword tool

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais calculer le potentiel de mon site par rapport à certaines requêtes et je suis confronté à un problème de logique.

Quand j'utilise le Keyword Tool de Google (https://adwords.google.be/select/KeywordToolExternal), je vérifie le volume
généré sur plusieurs mots-clés "exacts" et je recherche ensuite ces mêmes mots-clés dans GA pour voir combien de requête dans Google ont généré une visite sur mon site.

Ce que j'ai constaté et qui me parait bizarre c'est que sur une requête exacte qui génère 1 million de requête dans Google, je n'ai qu'environs 10000 visites sur mon site alors que j'apparais en deuxième position pour cette requête. Cela me parait évidemment très bizarre au point que je me demande si mon raisonnement est correct.

Des idées?

Merci
Laurent
 
WRInaute occasionnel
Peut-être une piste, mais il faudrait voir ce que représente exactement leur chiffre. Car ces un outils pour adwords, hors on peux en trouver à plein d'endroit.

De plus tu est second ou? Car leur chiffre reprend peut-être les résultat de tout leur déclinaison, donc si tu est second sur .be, mais que 90% des recherche ce fond sur le .fr ou .com

De plus si c'est une gros requette il y a peut-être des résultat map et/ou image ce qui fait que tu est second, mais au final en 3 ou quatrième emplacement.
 
Nouveau WRInaute
Jusqu'à présent, les chiffres fournis par le keyword tool me paraissaient tout à fait correct mais là je bloque.

c'est une deuxième position sur .be (.be en français) et dans le keyword tool j'ai filtré sur .be (et français) donc je ne devrais pas voir les requêtes pour les autres pays (j'ai essayé de simuler pour la France et le nombre de requêtes est beaucoup plus élevé). Je pense donc que j'obtiens les données pour le bon marché.
 
WRInaute accro
sur les requêtes concurrentielles, il est évident que les webmasters qui la visent, font un suivi journalier de leur positionnement (donc des requêtes comptabilisées par gg) et plus tu vas loin, plus ça fait de requêtes.
les résultats entre 30 et 40, c'est la 4° page, donc 4 requêtes. Alors ceux qui sont encore invisibles vont faire une centaine de requêtes pour arriver à la 1000° position et c'est comme ça que gg te donne des infos non réalistes en terme de visiteur mais réelles en terme de requêtes
 
Nouveau WRInaute
ça c'est une belle explication, j'avoue ne pas y avoir pensé, merci! Si cette hypothèse se révèle être vraie, beaucoup de chiffres issus du keyword tool sont complètement faussés. Ceci dit, la différence est quand même énorme dans mon cas, la Belgique est un petit marché et la concurrence pour la partie francophone n'est pas très active. Je dirais même que pour une grosse partie des concurrents, le SEO ressemble plus à une marque de machine à café qu'à une activité réelle.
 
Discussions similaires
Haut