[Google] Outil : Search-based keyword tool

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par Madrileño, 19 Novembre 2008.

  1. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Voici un nouvel outil pour le ciblage des mots-clés proposé par Google.
    Cet outil est pour présenter pour l'optimisation de vos campagnes Adwords.
    Mais il permet aussi d'optimiser votre référencement.
    (c'est pour cette raison qu'il est dans le forum :
    Google : l'entreprise, les sites web, les services).
    Résumé du texte anglais : Olivier O.

    Avec ce nouvel outil, vous pouvez obtenir une meilleure idée de ce que souhaitent vos clients potentiels et les mots clés qui vous conviennent le mieux pour votre campagne publicitaire.

    Le moteur de recherche Google propose aux utilisateurs les pages pertinentes.
    Pour bien cibler il manquait l'outil essentiel qui n'est pas connaître les mots-clés les plus recherchés sur Google.
    Mais pour le ciblage par mots clés, le mieux est un outil qui va dans le sens inverse.
    En analysant votre site et identifiant les mots clés que les clients potentiels utiliseraient.

    [​IMG]

    La recherche de mots clés est désormais disponible pour tous les annonceurs aux Etats-Unis et le Royaume-Uni.

    Lorsque vous effectuez une recherche vous aurez plusieurs indications et même des liens vers le service Google Insights.

    Complément indiqué par Google :
    Outil : https://www.google.com/sktool/

    Les urls des recherches sont de type :
    google.com/sktool/#keywords?site= &q=

    Source : Inside AdWords: Announcing the Search-based Keyword Tool

    Source des images : WebRankInfo.

    Complément : présentation par Olivier Duffez :

    Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés

    Le fonctionnement du Google Search-based Keyword Tool
    Contrairement aux autres outils de suggestion de mots-clés, celui-ci ne se base pas que sur les mots-clés mais sur les sites. En effet, cet outil fournit des suggestions de mots-clés associées à un site en particulier, qui ne sont pas forcément identiques à celles fournies pour un autre site, même s'il est dans la même thématique.

    J'ai lu dans certains articles que cet outil analyse le contenu d'un site pour suggérer des expressions : ce n'est pas vraiment ça qui est fait en réalité. Comme son nom l'indique, Google Search-based Keyword Tool se base sur les requêtes effectuées sur Google et qui ont généré des clics vers le site étudié. Ensuite, quand on indique un ou plusieurs mots-clés à l'outil, Google cherche dans ses données les requêtes apparentées qui ont généré du trafic vers ce site, et fournit des suggestions.

    Les suggestions de Google Search-based Keyword Tool
    Google fournit 2 listes de suggestions :

    • des expressions associées au site que vous avez indiqué
    • des expressions plus générales
    Pour chaque suggestion de mot-clé, Google indique :

    • le volume moyen mensuel de recherches sur les sites de Google
    • un indicateur de la concurrence entre annonceurs AdWords
    • une suggestion d'enchère pour une annonce AdWords ciblant ce mot-clé
    • la fréquence avec laquelle votre annonce a été affichée pour ce mot-clé
    Pour l'instant les options de configuration ne permettent que de sélectionner une langue et un pays.

    A quoi sert cet outil ?
    Comme tous les outils utilisés pour les stratégies de mots-clés, il sert à trouver des nouvelles idées de requêtes sur lesquelles il faudrait que le site se positionne. Les mots-clés associés à ces requêtes doivent donc faire partie du contenu, si possible du contenu très ciblé pour se donner plus de chances d'être bien placé.

    Ceux qui utilisent AdWords vont trouver un intérêt supplémentaire puisque l'outil sait filtrer les résultats pour n'afficher que les mots-clés qui ne font pas encore partie des campagnes de liens sponsorisés associés au site. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être client AdWords pour utiliser l'outil.

    Cet outil est également très utile pour effectuer une analyse concurrentielle : il vous aide en effet à trouver des mots-clés ciblés pour le contenu de vos concurrents. Si vous aviez négligé ces mots-clés, il ne vous reste plus qu'à créer du contenu (SEO) ou des annonces (SEM) !

    Enfin, des filtres permettent d'analyser les mots-clés suggérés classé par catégories ou par marques.

    Efficacité de la recherche d'expressions-clé
    Pour l'instant cet outil n'est adapté qu'aux marchés US et UK, il faudra attendre encore un peu qu'une version adaptée au marché français soit disponible. Les essais que j'ai pu effectuer ne m'ont pas paru extraordinaires, je réessaierai un peu plus tard quand j'aurai eu le temps de me familiariser avec... Et vous, qu'en pensez-vous ?
     
  2. jpw
    jpw WRInaute discret
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    ah ben ça me parait super cet outil
    merci !
     
  3. NxtGen
    NxtGen WRInaute impliqué
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    très sympa pour voir sur quelles expressions il peut être intéressant de se positionner.
    Sinon très joli post Madri, c'est tout beau :mrgreen:
     
  4. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
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    Un petit gain de temps dans ce monde si rapide....bravo Madri :D
    Ca mérite une reco :mrgreen:
     
  5. gorchfock
    gorchfock WRInaute occasionnel
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    Et c'est fait. Une reco pour ce post.

    Merci Madri
     
  6. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
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    Merci Madri pour le lien, même si pour l'instant ce n'est pas très intéressant pour la France.

     
  7. Advisto
    Advisto WRInaute discret
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    Vous pouvez tester avec le site de webrankinfo et le mot référencement ou d'autres sites vous aurez des indications utiles.
     
  8. mookster
    mookster WRInaute occasionnel
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    Super outil !
    Merci Madri (j'ai vérifié c'est bien toi! ;-))
     
  9. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
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    ca fait mal quand on regarde le suggested bid pour les mots clés qu'on utilise et qu'on se rend compte que l'on gagne 10x moins... Adsense empocherait environ 90% de commissions?
     
  10. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
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    N'oublie pas les publicités dans les résultats de recherche et dans le réseau de recherche qui ont un CPC beaucoup plus élevé que sur le réseau. :wink:
     
  11. djmael
    djmael WRInaute occasionnel
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    moutchas gracias madri :)

    merci aussi pour les photos dans l'article . :p
     
  12. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
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    tu peux expliquer stp??
     
  13. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
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    Tu affiches des adSense sur ton site, pour les annonceurs ceci correspond au "réseau de contenu".

    Quand on créé une campagne adWords, on choisit d'afficher sa publicité sur google (dans les résultats de recherche et réseau de recherche) et/ou sur le réseau de contenu (tous les sites qui affichent des adsense).

    Pour info, mon CTR sur le réseau Google est 100 fois plus élevé que mon CTR sur le réseau de contenu, le taux de conversion est aussi meilleur pour les annonces sur le réseau Google.
    D'où : le CPC moyen est plus élevé sur le réseau Google que sur le réseau de contenu. Ce qui explique sans doute pourquoi le bid affiché par l'outil te parait élevé, c'est une moyenne entre le bid du réseau Google et le bid du réseau de contenu.
     
  14. everybadey
    everybadey WRInaute discret
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    Déjà dit mais merci de l'information :p
     
  15. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
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    Merci pour l'info, j'etais pas au courant :mrgreen:
     
  16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Merci pour votre enthousiasme avec ce post. ;)
     
  17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    :mrgreen:

    Carole en a profiter pour faire une quote : ici. :lol:
     
  18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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