WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une carence certaine sur 2 sujets. Quelques bonnes âmes pourraient-elles m'éclairer ?

- La balise canonical: j'ai constaté que les articles de WRI (et sur une multitude de sites très bien placés), que la balise canonical était en vigueur sur toutes les pages, articles notamment et index. J'ai donc implanté sur mes sites la balise canonical sur toutes les pages. Ai-je eu tort ? Pour l'instant, pas de problèmes particuliers sur les classements des serps.

- L'outil de désaveu de liens: j'ai déjà envoyé un premier fichier de désaveu de liens il y a 7 mois. Avec AHREFS, d'autres liens spamy sont encore apparus il y a 3 mois. J'ai donc renvoyé un 2ième fichier avec seulement les derniers liens (ceux de 3 mois). Aurai-je dû rassembler les liens des 2 fichiers de désaveu pour n'en faire qu'un seul ? En clair, est-ce que Google prend en compte qu'un seul fichier ou plusieurs ?

Merci par avance :)
 
WRInaute accro
T'as question est : est-ce que si tu transmet un fichier 2 avec de nouvelles URL est-ce que ca va annuler le fichier 1?

je n'ai jamais utilisé cette outil, mais la logique voudrait que non. Une demande est irréversible, et il me semble logique que l'on puisse par la suite transmettre d'autres fichiers pour désavouer de nouveaux liens foireux ;)

Mais ma réponse reste à confirmer par des pros de cet outils :mrgreen:
 
WRInaute discret
LA logique veut qu'il faille cumuler tous les domaines à désavouer. Car si vous ne voulez plus désavouer un site, comment feriez-vous ? C'est un peu comme le fichier robots.txt, on ajoute des lignes, on ne le remplace pas par un nouveau qui ne prendrait que les nouveaux paramètres.
Bref, pour moi (car je ne taffe pas chez gg), il me semble logique qu'il vous faille renvoyer un fichier comprenant les lignes du fichier 1 (envoyé il y a 7 mois) et celles du fichier 2 (vos nouveaux domaines à désavouer).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1- ça ne gêne pas de mettre une URL canonique même sur la page qui s'affiche avec cette URL
2- chaque nouveau fichier uploadé écrase le précédent
 
WRInaute accro
écrase le précédent? ce qui veut dire que si on ne remet pas les URL du 1ere fichiers, le désaveux de ces URL est annulé?
Il me semblait qu'une fois un lien désavoué c'était irréversible?
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous et à Olivier en particulier. Au moins, c'est clair !

Bon, et bien je vais réunir les domaines des 2 fichiers en 1 seul. Espérant que cette question sera pertinente pour d'autres webmasters :wink:

Merci :)
 
WRInaute discret
noren a dit:
Ah, bin voilà 2 réponses totalement opposées :mrgreen:
Clair ;-) mais j'en suis arrivé à cette conclusion juste parcequ'il me parait incensé de ne pas pouvoir faire marche arrière sur le désaveu. Et puis comment se rappeler des domaines qu'on a déjà indiqués si on est pas organisé.
Faut pas chercher midi à 14 heures, chaque site a un fichier de désaveu associé qu'il faut faire évoluer avec le temps, comme un robots.txt.
D'ailleurs, ca me fait penser qu'il faut que je rajoute un parasite à cette liste ...
 
WRInaute accro
Pourtant il me semble réellement avoir lu qu'on ne pouvait pas annuler le désaveux d'un site. Donc on peut revenir en arrière sur un désaveux? Je reste étonné
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai déjà eu le cas d'un client qui avait fait la boulette de désavouer tous ses liens. si si je vous assure, véridique.
un CTRL-A CTRL-C CTRL-V un peu rapide...

un fichier allégé (sic) de désaveu fut envoyé en moins de 24h pour remplacer le 1er, heureusement que Google n'avait pas eu le temps de le prendre en compte (apparemment, puisqu'on n'a pas de retour)
 
WRInaute accro
je crois que c'est donc ça, une fois que google a pris en compte le fichier A, même si on envoi un fichier B avec de nouveaux liens (mais pas les anciens), les anciens restent désavoués, ça sera irréversible.

Pour moi on peut donc envoyé un fichier B juste avec les nouveaux liens, mais il faut être certain que le Fichier A à déjà été pris en compte :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut