Balise canonical vers un autre site

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'affiche sur un de mes sites web des voyages vendus par des agences. Pour chaque voyage, j'ai un titre, une image et une petite introduction qui ouvre vers une page du vendeur.

Jusqu'à présent il s'agissait de liens en affiliation qui passaient par une régie d'affiliation. Le vendeur me demande maintenant de travailler en direct et de remplacer les liens de la régie par des liens vers sa page en direct. Jusque là pas de soucis, tout est normal.

Mais le vendeur me demande aussi de mettre une balise canonical sur mes pages avec son url à lui pour indiquer à google la page originale du texte. Je n'ai rien contre le principe mais je me demandais si cela ne pouvait pas poser de problème à mon site et surtout si cela ne risque pas de poser problème au reste des pages de mon site (qui n'ont rien à voir avec ce vendeur) même si les balides canonical du reste du site pointeront vers mes pages à moi.

Dans la doc que j'ai lu j'ai bien compris que la balise canonical est utilisée pour indiquer la page que dois référencer google si on a plusieurs url qui affichent le même contenu. Mais je l'utilise surtout à l'intérieur de mon site principal.

Que se passe t il si on dit à Google que de nombreuse page d'un site sont en fait du "contenu dupliqué" même si on lui dit d'où vient la source ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Ca ne pose pas de soucis, dans le sens où c'est justement une des possibilités offertes par la canonical, dont l'utilisation ne se limite pas à gérer le DC interne.

Mais en terme de pertinence pour ton site, je m'orienterais davantage vers la réécriture des textes en question, si c'est ça le souci.
 
Nouveau WRInaute
Ca pourrait être une solution mais réécrire 820 textes qui peuvent changer régulièrement, je me sens pas le courage ni l'envie. Je vais voir si je supprime les pages en question en me contentant de mettre un lien vers le client dans les listes qui presentent les voyages. Du coup pas besoin de mettre un canonical sur la page de détail puisqu'il n'y aura plus de page de détail pour ce client.
 
WRInaute accro
et donc de dire aux visiteurs : allez voir ce site, ça ne sert à rien de chercher de l'info sur le mien car je n'en ai pas ?
un bon moyen de ne pas faire revenir les internautes.
Ca n'est quand même pas dur de mettre du canonical !
 
Discussions similaires
Haut