outil site: dans recherche google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par neektoo, 29 Février 2016.

1. neektoo
    neektoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je ne pense pas vraiment que ce soit possible mais il doit bien exister quand même une technique..
    Je pensais avec l'option "site:" du moteur de recherche google mais à priori peut-être pas..

Je cherche à voir les page indexées d'un site. Ce site est sous cette forme : site.com/fr/page mais il y a du avoir un problème il y a un an et il y a des pages indexées en site.com/page. Je cherche donc à trouver toutes les pages qui n'ont pas "fr/"

Un expert dans la salle ? :roll:

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    47
    je sais pas si c'est ce que tu veux mais avec Xenu tu peux parcourir une url et ça te sort toutes les pages de ton site tu pourras donc voir les url qui ne te vont pas dans la liste.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    site:blabla -inurl:fr/ devrait fonctionner

4. neektoo
    neektoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    à mon avis les deux solutions peuvent-être bonne et je vais les tester de suite ! merci :roll:

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
  6. neektoo
    neektoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha... malheureusement le site étant en .fr inurl:fr/ desélectionne toutes les pages :oops:

7. neektoo
    neektoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha le filou google, j'avais bien regardé les options dans la doc en ligne mais elles étaient loin d'être toutes présentes par rapport à ton lien (pas faute d'avoir fouillé) je regarde de suite, merci :)

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    tu as oublié de mettre le tiret devant "inurl"

9. Tanuki
    Tanuki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Peut être tout simplement :
    site:example.com -fr
    ?

10. neektoo
    neektoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui en effet, c'est la bonne commande mais comme le site est en .fr alors -inrul:fr/ enlève toutes les pages.

Vous m'avez donné les bonnes infos et les bonnes pistes, je vais me concentrer et je devrais réussir à trouver :D

11. neektoo
    neektoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, merci beaucoup à vous :)

site:site.fr -inurl:site.fr/fr/

edit : pour une raison que je n'ai pas encore compris la meilleure commande est :

site:site.fr -inurl:fr/fr/

12. neektoo
    neektoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Quand on trouve environ 200 liens indexés mais que ces liens ont disparus sur le site... aucune chance que google les reping par lui-même ?

Dans ce cas je dois donc me débrouiller à récupérer les 200 urls "sales et périmées" de type (site.fr/en/forum?gp_do=qw&qw=product...) une par une et les soumettre via la search console ? ou je les rajoute dans le sitemap que je re-soumet à maitre google ?

du haut de ma grande inexpérience j'ai l'impression que les deux solutions seraient bonnes mais demande une certain temps de manutention si on peut dire

Chargement...