Disparition des recherche suite à perte de la validation outil pour webmaster

Nouveau WRInaute
Bonsoir !

Hier alors que je tente une recherche google pour connaitre mon positionnement je me rend compte que j'ai disparu des recherches google, alors que mes pages sont encore indexées.
Je me rend alors sur "outil pour webmaster", et là surprise, la validation de mon site à disparu ! C'est pourtant une validation par balise, donc normalement impossible de disparaître ... bon c'est pas grave je re-valide cette ci avec le fichier a mettre sur le ftp ...

Bon j'attends une bonne journée histoire de voir si je réapparait .... rien, je retourne sur "outil pour webmaster" et là surprise se sont tout mes sites qui ont perdu la validation, cette fois ci juste un bon vieux bug, les validation réapparaissent dans l'après midi.

J'ai chercher sur le web ainsi que sur ce forum, j'ai entendu parler de sandbox, suite à un référencement trop rapide, google à pour l'instant trouvé 40 backlink en un mois, sans augmentation entre avant et après ma disparition, je doute donc que cela me soit arrivé.

Pas de backlistage puisqu'il est possible de trouvé l'index et les les autres pages avec la requête "site:"

Avez vous une piste sur cette mystérieuse disparition, est ce du à la perte de la validation dans "outil pour webmaster" ?

Je vous donne l'adresse du dis site, si cela peu vous aidez : www.unpotagerbio.net

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Je pense que cela n'a rien à voir, la validation étant simplement un contrôle de ton droit à accéder à des informations sur un site. Tu peux très bien la perdre parce que le site change de propriétaire, et cela ne fait pas changer le positionnement
 
Nouveau WRInaute
En passant les page de recherche en revu, j'ai fini par me trouver, à plus de 60 pages ... alors que sur le même mot clé je me positionnais en 9eme place, sur un autre mot clé, même chose ... Je crois que google m'as mis une correction, mais je n'en trouve pas la cause ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
si c'est un nouveau site fais une recherche sur le forum sur "prime fraicheur" tu auras ta réponse pour la perte de positionnement.
Pour la question de validation du site il m'est aussi arrivé une fois de devoir revalider mes sites sans trop savoir pourquoi mais ça s'est réglé dès que j'ai copié le code.
 
Nouveau WRInaute
Aie, je comprend mieux, se doit bien être la prime de fraicheur .... Je ne connaissais pas, sa fait mal, surtout que je viens de perdre encore 100 place de plus dans la nuit ... Si j'ai bien lu, patience et bon backlink seront mes amis pour remonter ... Bon 30% de trafic en moins c'est pas la mort quand on fait 35 visite par jours :roll: Dommage après la diffusion du reportage de M6 ce soir, sa aurait été cool de resté à la 8eme place pour "potager bio" :wink:
 
Nouveau WRInaute
Et bien je ne pensais pas remonter dans le classement aussi vite ... Je suis de retour sur la première page et mieux classé !
Sandbox ou prime de fraicheur ? La seule chose que j'espère c'est de ne plus y retourner ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben tant mieux ! Non pas Sandbox on en sort pas si vite...
Autrement les tendances de recherches sur tes mots clés fluctuent pas mal selon les mois - début en janvier montée en février, mars puis descente régulière jusqu'en fin d'année. Le mot "jar-din est beaucoup plus recherché que "pot-ager" donc si tu arrivais à te positionner aussi sur ce mot ce serait intéressant. tendances des recherches
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la page "tendance", je passais par le générateur de mot clé d'adword pour avoir le volume de recherche ... :roll:
Il me reste donc deux mois pour me positionné avec "jar-din" avant la chute :!:
 
WRInaute occasionnel
Ou il reste 1 année pour enrichir ton site, trouver des bons backlinks et viser une des 3 premières positions au printemps 2011 :wink:
Le positionnement se travaille sur la durée, il faut gagner sa place en apportant un contenu pertinent et en suivant les règles de base d'un bon référencement (bons title, description + contenu ciblé, intéressant et si possible unique)
 
Discussions similaires
Haut