3 backlinks ou 1 seul ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

admettons qu'un site XYZ.com place 1 lien vers mon site sur chacune de ces pages. ( on va dire que c'est un site de 3 pages )

est ce que cela compte pour 1 seul lien pour Google ? ou est ce que cela reviens a peu pres au meme que 3 liens distincts sur 3 sites differents ?

merci.

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis tenté de répondre que google prend en compte tous les backlink puisque par exemple pour mon site, il renvoit plusieurs liens en provenance de webraninfo par exemple. Mais je ne saurais pas te dire si la valeur absolue de ces liens est, pour lui, équivalante à celle d'un lien placé une seule fois sur un site de même importance.

Edit : je donne quand même mon avis, 3 c'est mieux que 1.

WRInaute passionné
D'après mon expérience, je peux te répondre qu'avec la commande link: Google affichera tous les backlinks des differentes pages, MAIS cependant à mon humble avis cela n'aura vraiment pas de difference avec 1 seul backlink en page d'accueil, donc on peut dire qu'ils ne sont pas comptabilisés dans un sens.

Je dis ça car, j'ai fait, des echanges de liens seulement avec des sites PR3,4,5 sur des milliers de pages, et cela n'a pas changé grand chose.

Cependant , il y a une solution :

Faire varier aléatoirement l'anchor text du lien, et donc, dans ce cas là, les liens sur toutes les pages sont bénéfiques.

WRInaute discret
faire varier aléatoirement ... pas vraiment, en effet il ne faut pas que l'anchor change à chaque fois que google crawl la même page

moi j'utilise un modulo de la longueur de l'url pour sélectionner l'anchor.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires