3 sites sur la même machine (même numéro IP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion POLO
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Soit 3 sites A, B et C faiblement liés:
A pointe vers B et C avec un seul lien à chaque fois
B pointe vers A à travers un seul lien
C pointe vers A à travers un seul lien
Les 3 sites sont hébergés sur la même machine (même numéro IP)

Est-ce que Google (et les autres moteurs) pénalise le référencement de ces sites par rapport à une situation où les 3 sites seraient chacun sur une machine différente (numéros IP différents)?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
POLO

Dans le livre de Olivier il en parlait si je me souviens bien :lol:
Et à part le 2ème topic de ¥€$ il avait déjà été question plusieurs fois en 2004 :wink:

Madrileño a dit:
Et à part le 2ème topic de ¥€$ il avait déjà été question plusieurs fois en 2004 :wink:

Bonjour Madrileno.
Tu parles duquel de ses livres?

POLO a dit:
Madrileño a dit:
Bonjour Madrileno.
Tu parles duquel de ses livres?
Le Boomerang ... :?:
fok.gif
( je suis sur qu'il l'attendait celle-la :oops: )

...
Google : Trucs de pros
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement a droite on peut le voir :wink: mais comme on l'a dit avant sur le site il a déjà été aborder plein de fois :lol:
Je n'ai pas vu d'autres livres Estampiller Olivier Duffez référencement en vente si oui donner moi le titre que j'aille le commander à la FNAC merci :wink:

ps : perso je te le conseille il fait le best-of de WRI avec des bonnes astuces pour débuter en référencement et quand on sait déjà référencer tu lis entre les lignes :lol: Perso j'ai trouver plein de trucs mais Olivier dit que Non alors je suis Visionnaire :lol: en plus pour 25 €uros c'est pas la Ruine :roll:

Merci Madrileno.

L'autre livre dont je parlais de Olivier Andrieu est: 'comment générer du traffic sur son site web', mais c'est vrai qu'il est épuisé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires