301 ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai fait un site dernièrement -www.delirocode.fr, et avant d'avoir ce ndd, je mettais tout sur -aserres.free.fr/Code pour voir ce que ca donnait.
Je pensais maintenant supprimer le répertoire mais je me suis apercu qu'à force de demander des avis sur des forum, ma page a un PR de 2 !
J'ai maintenant pensé faire une 301 vers mon nouveau ndd pour récupérer les backlinks(c'est bien ca?)
Mais du coup je me demande si c'est très correct, et si google ne va pas me sanctionner.

D'où ma question: Qu'est ce que je fais donc?

WRInaute discret
De mémoire il me semble que de fait url rewriting pas possible sur free.fr, mais sans utiliser de htaccess il me semble que j'ai déjà fait dans le temps des redirections en php ... ça fait un baille, mais vaut la peine d'essayer

WRInaute discret
J'aurais cependant tendance à privilégier une redirection par le header (on peut ensuite mettre ce qu'on veut sur index.php en dessous pour être différent de zero k octets)

car je crois me rappeller que si seulement R301 par htaccess, tu risques de te voir fermer le compte (cad ce sous repertoire en question ) par free au bout d'un certain temps d'inactivité !, non ?

WRInaute discret
Daniello a dit:
Chez moi ça marche très bien
-http://couleur.net.free.fr
redirige vers un autre hebergeur avec un htaccess.
Fait attention il y a un robot qui tourne chez Free pour détecter les redirections sur la home (.htacces, php, javascript...) et qui suspend le compte Voir là
J'ai eu le problème sur 2 sites, aussi sur le dernier j'ai préféré :
- faire une redirection htaccess pour toutes les pages sauf la home
- afficher sur la home, un plan du site avec l'adresse des nouvelles pages
Le résultat est pas si mal
Pour la home, j'ai maintenant les 2 pages sur GG, mais pour les autres au bout de 10 jours les pages avec le nouveau nom de domaine ont remplacé les anciennes

WRInaute discret
Merci à tous,

Si je fais une 301 en javascript juste sur ma home, ca pose pas de pb pour free si ? (j'ai pas tout compris à ce que tu as dit Alimata=)

WRInaute discret
Furious-Angel a dit:
Si je fais une 301 en javascript juste sur ma home, ca pose pas de pb pour free si ? (j'ai pas tout compris à ce que tu as dit Alimata=)
Visiblement oui d'après le lien que je t'ai donné, mais je n'ai pas testé car je n'ai fait que des redirections htaccess et Php
En plus comme le dit très justement Oscar, une redirection JS au niveau référencement cela n'a aucun intérêt

WRInaute accro
>> Si je fais une 301 en javascript

hein ? une redirection serveur faite par le navigateur ? ça défie la théorie même de la relativité :)

je crois que Free balance une 302 lors d'une redirection vers un serveur distant, tu as testé la réponse du serveur ?

WRInaute discret
Qu'entends-tu e-kiwi par "tester la réponse du serveur" :?:
Là ca semble bien marcher, quand je vais sur free ca me renvoie sur mon nouveau ndd, sachant que j'ai utilisé une redirection .htaccess comme indiqué sur wri.

WRInaute accro
Oui, mais cela te renvoi en 301 ou en 302 vers la nouvelle page ? c'est ce que s'entend pas "la réponse du serveur"

WRInaute accro
Les 301 ne sont pas autorisées chez Free, elles sont désactivées quand un admin ou un bot tombe dessus.
Le mieux c'est encore de laisser un site ou d'abandonner complètement le compte.

WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Les 301 ne sont pas autorisées chez Free, elles sont désactivées quand un admin ou un bot tombe dessus.
Le mieux c'est encore de laisser un site ou d'abandonner complètement le compte.
ok merci, ou bien de mettre pour seul lien externe un lien vers mon nouveau ndd, c'est assez efficace également non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires