3eme ou 5eme place

WRInaute discret
Salut,

Un trucs dans les adwords que je n’ai pas compris.


Voilà, je voudrais que mon annonce dans GG oscille entre la 3 eme et 5 eme place mais je ne sais comment faire.

En effet quand je mets en place ma campagne et que je choisis mes mots clefs; GG me dit 2 choses.

Coût maximum par clic et le coût moyen par clic

Moi je ne change rien aux suggestions de GG, je garde le coût maximum par clics et evidement mon annonce est première dans a colonne des liens commerciaux.

Comment faire pour dépenser moins au clics ? et rester dans la colonne ? je dois réduire le coût maximum par clics ? Mais sur qu’elle base, en mettant 1 ou 2 centimes moins cher que Le cout moyen par clics ?

Je m’explique si le cout max par clics suggéré par GG est de 1 €, et le cout moyen par clics est de 0.50, je mets mon mots clefs a 0.49 (par exemple), et je ne serais plus en premiere place mais en 3 ou 5 eme comme je le souhaite.
Comment Faire ? Y’a un trucs que j’ai pas compris.

Merci de vos reponses,

Philippe
 
WRInaute impliqué
Je suis aussi annonceur AdWords et il est vrai que leur système n'est pas très simple.

Grosso modo, su tu veux être 3eme, il faut payer 0,01 € de plus que le concurrent à cette place là.

Le problème, c'est que sur certains mots clés, ça peut changer tous les jours et en pensant te retrouver 3eme, tu te retrouve 7 ou 8eme.

Ca, c'est pour les annonces sur le moteur de recherche.

Les annonces sur les sites partenaires, ça reste très obscur pour moi. Avec des groupes de mots clés ou je n'arrive que 4eme ou 5eme sur le moteur, je peut très bien apparaitre premier sur les sites partenaires.
 
WRInaute accro
Non ce n'est le prix du click qui compte mais le CPM, c'est à dire qu'avec un prix du click plus bas on peut arriver devant un concurrent si l'annonce est mieux ciblé :) Sinon j'ai pas compris l'interet d'etre la 3 ou 5 eme place :?: , le mieux c'est d'être le plus en haut voir a gauche au dessus des résultats de recherche :) En tous cas c'est pas possible de choisir sa place...

Le seule moyen de diminuer le coup par click c'est d'améliorer le taux de click sur l'annonce :wink:
 
WRInaute discret
place dans la colonne des liens commerciaux

merci de vos réponses..

Je comprends bien que la place la plus haute est la meilleure, mais moi, je veux complètement gérer ma place, donc mon budget. Car d'après ce que j'ai compris, plus mon coût maximum par clics est élevé plus j'ai de chance d'être en première place. ( tout en prenant compte du ration court au clics\ nombre de clics). J’ai vraiment le sentiment que plus j’autorise « cher », mieux sera ma place. Sui-je claire ?

Mais quand Shrom dit de mettre environ 0.01 € de moins que le concurrent en 3 eme place pour obtenir sa place dans la colonne des liens commerciaux, c’est que le problème qui se pose c'est que je ne sais pas combien paye les concurrents ???
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Non ce n'est le prix du click qui compte mais le CPM, c'est à dire qu'avec un prix du click plus bas on peut arriver devant un concurrent si l'annonce est mieux ciblé :)

Les deux sont un peu liés quand même. Sur des campagnes ou le CPC Max entre deux se joue à 0,01€ c'est à peu près équivalent.

Maintenant, il est vrai qu'en théorie c'est la combinaison CPM Max-CTR qui joue mais ne se vérifie pas tout le temps.

Sinon j'ai pas compris l'interet d'etre la 3 ou 5 eme place :?: , le mieux c'est d'être le plus en haut voir a gauche au dessus des résultats de recherche :)

a) ce ne sont pas toujours les mieux placés qui attirent des visiteurs que l'on peut transformer en acheteur. Le taux de transformation me parrait meilleur quand on est pas premier.

b) Sur les AdSense, il vaut mieux ne pas être placé à gauche sur une annonce en ligne, mais plutôt au milieu ou à droite.
 
WRInaute accro
squawk a écrit:
Non ce n'est le prix du click qui compte mais le CPM, c'est à dire qu'avec un prix du click plus bas on peut arriver devant un concurrent si l'annonce est mieux ciblé


Les deux sont un peu liés quand même. Sur des campagnes ou le CPC Max entre deux se joue à 0,01€ c'est à peu près équivalent.

Maintenant, il est vrai qu'en théorie c'est la combinaison CPM Max-CTR qui joue mais ne se vérifie pas tout le temps.

Ben le CPM = nombre de click pour 1000 affichage *CPC (cout par click), c'est le seul parametre qui joue et il fait intervenir le prix du click, en gros ca permet à Google de maximiser ses profits, ce qui est logique. :wink:
Si c'est pas encore fait, lisez les docs adword tout ça c'est expliqué en détail :)
 
WRInaute accro
merci de vos réponses..

Je comprends bien que la place la plus haute est la meilleure, mais moi, je veux complètement gérer ma place, donc mon budget. Car d'après ce que j'ai compris, plus mon coût maximum par clics est élevé plus j'ai de chance d'être en première place. ( tout en prenant compte du ration court au clics\ nombre de clics). J’ai vraiment le sentiment que plus j’autorise « cher », mieux sera ma place. Sui-je claire ?

Tu raisonnes un peu à l'envers. Ce qu'il faut faire c'est définir un prix du click acceptable pour toi et pour ta marge, ca dépend bien sur de ce que tu vends sur ton site. Il faut absolument connaitre ce que te rapporte chaque visiteur, car si tu paies plus que ce qu'il te rapporte en moyenne ça n'a pas bcp d'interêt sauf peut etre pour la visibilité mais autant acheter des bannieres dans ce cas.
Si tu commences ta campagne avec adword alors commence avec le taux de click le plus bas.

Une fois ce taux fixé, il n'y a plus qu'une seule chose à faire c'est augmenter le plus possible sa place, pour cela une seule chose à faire cibler ses annonces pour avoir un taux de clicks importants. Si tu as le double de click qu'un concurrent alors ton cout pas click sera la moitié, ce qui est intéressant ! :)
Si tu n'as pas assez visiteurs, dans un premier temps tu peux élargir tes mots clés et ton budget journalier. Si tu n'arrives pas à dépenser ton budget journalier alors seulement tu peux revoir ton CPC mais bien sur ta marge va baisser (chaque visiteur sur ton site te rapportera moins en moyenne), à toi de voir jusqu'ou tu peux aller pour capter le maximum de visiteurs (si c'est ton but).
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Si tu commences ta campagne avec adword alors commence avec le taux de click le plus bas..
Donc si je comprends bien ce que tu dis, je regardes le cout moyen par clic et je cale mon cout maximum par clics sur la meme somme...ensuite j'optimise le mieux possible mais annonces et j'augmente le cout maximum par clics si nécéssaires tout en veillant ane pas depasser pas mon budget journalier.

C'est cela ?????

Phil.
 
Discussions similaires
Haut