4 Go/Mois ca signifie quoi ?

WRInaute discret
Bonjour ,
Bon je pense bientôt m'orienté pour de bon sur wordpress mais on m'a dit de prendre un hebergeur mais 4 Go/Mois sa signifit combien de visiteurs ?
 
WRInaute discret
merci de m'avoir répondu mais j'ai pas tous compris avec mon site je tourne au 400 pages vue par jour , cela me fair combiende gigas par mois ?
 
WRInaute impliqué
ca depend de la taille moyenne de tes pages.
Faut faire un petit calcul.


le nb de page vues * la taille moyenne d'une page de ton site, et tu multiplies ca par 30 pour obtenir le nb de gigas que tu utilises.

Donc

400 PAGES VUES * 400 (ko) * 30 JOURS = 4.8 GIGA.

Donc apparemment tu dépasses... Si tu veux être à l'aise, et prévoyant (si tu penses augmenter ton trafic dans les temps prochains) tu peux compter 12-20 giga de bande passante...
 
WRInaute accro
C'est plutôt en visiteurs uniques qu'il faut compter. En général, c'est souvent quelques pages vues par visiteurs d'autant plus qu'on ne télécharge pas 400ko à chaque page vue. Tu télécharges ptet ça la première fois, puis après c'est 10ko par page grâce au système de cache de ton navigateur.
 
WRInaute accro
>> C'est plutôt en visiteurs uniques qu'il faut compter

pour du trafic ? c'est des chargements de page, pas des vu, je ne vois pas bien le rapport
 
WRInaute discret
kanon90 a dit:
ca depend de la taille moyenne de tes pages.
Faut faire un petit calcul.


le nb de page vues * la taille moyenne d'une page de ton site, et tu multiplies ca par 30 pour obtenir le nb de gigas que tu utilises.

Donc

400 PAGES VUES * 400 (ko) * 30 JOURS = 4.8 GIGA.

Donc apparemment tu dépasses... Si tu veux être à l'aise, et prévoyant (si tu penses augmenter ton trafic dans les temps prochains) tu peux compter 12-20 giga de bande passante...

pourquoi 400ko par page ? 0_0

C'est vraiment beaucoup.
 
WRInaute accro
Quoi ne me dites pas que vous téléchargez l'ensemble d'un design à chaque fois que vous visitez la page d'un site ? :mrgreen:
Télécharge sa page d'accueil, c'est bien le poids de son index + images + css et compagnie. Seulement je le repète, les 98% vont aller en cache, donc les pages vues suivantes seront beaucoup plus légères, et heureusement ...
 
WRInaute passionné
4 GO / mois de bande passante, ça signifie surtout pas beaucoup...!

si tu prends un 60GP de OVH, une bonne référence en terme d'hébergement basique, tu auras déjà 20 GO / Mois de bande passante, soit 5 fois plus..

tout ça pour 1.20 €TTC/mois, soit 14,40 € TTC/an tout mouillé
 
Discussions similaires
Haut