4000 liens d'un forum vers mon site : la boulette?

Nouveau WRInaute
Je viens de m'apercevoir que j'avais 4000 liens qui pointaient vers mon site en provenance d'un forum que je n'avais jamais fréquenté (alors que je n'ai que 500 liens autres qui pointent vers mon site).

En faite une personne a mis l'adresse du site dans sa signature. Je ne sais pas de qui il s'agit (un ami qui pensait bien faire peut etre?), je l'ai contacté et j'attends sa réponse.

Je m’inquiète, car je me dis que cela à pu pénaliser le calcul de mon rank. Je doute que google voit ça d'un trés bon oeil.
Que penser de cela?

Merci à vous.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: La boulette?

sauf si c'est du lien sur-optimisé sur un site sans aucun rapport avec la thématique
 
Nouveau WRInaute
au niveau de la thématique ça peut passer je pense. Un forum sur la bande dessiné et mon site porte sur des t-shirts et des créations graphiques.
Pour le lien sur optimisé, je ne sais ce que cal veut dire.
Les liens apparaissent dans la signature du profil de la façon suivante :
un site sympa de t-shirt : http://www.sergent-tobogo.com

Aucune ancre sur "un site sympa de t-shirt"
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien.
Je comprend donc que ça peut être légèrement néfaste de les supprimer maintenant, mais pas très grave non plus.

Faut que je me fasse à l'idée d'avoir 4500 liens en tous dont 4000 en provenance d'un seul site. Ca me fait bizarre, mais peut etre que le robot "google" s'en fichera
 
WRInaute occasionnel
Ça m'est arrivé souvent avec des vieux forums sur lesquels j'ai plusieurs milliers de messages. Ces liens n'ont pas de valeur...
Personnellement je n'ai pas constaté de différence avec ou sans liens, ou après suppression des liens quelques mois plus tard.
De toute façon au bout de quelques années, ton site aura des milliers de liens sans valeur.
 
Discussions similaires
Haut