je passe de 300 visiteurs à 4000!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me demande ce qui s'est passé depuis hier soir sur mon site. Je faisais environ 300 visiteurs par jour et hier s'est monté à 2600 et aujourd'hui à 10h, déjà 7815 visiteurs! ma base de données en temps réel affichait pratiquement la même page comme si des dizaines de visiteurs avaient été canalisés sur ce lien et sur ce lien unique. Aujourd'hui, des dizaines de visiteurs encore arrivent mais cette fois, à partir de 5 nouvelles pages, toujours les mêmes.
Qu'est ce que c'est que ce binz?
Apparemment ces visiteurs sont canadiens. google aurait-il à voir là-dedans (ce qui m'étonnerait, je ne vois rien de changé dans ma position chez google!) ou bien c'est un annuaire ou un moteur canadien très populaire qui me fait ces entrées.
Je trouve super ce qui m'arrive mais j'ai peur que ça retombe aussi vite que c'est arrivé!
bonne journée à tous
Lone
 
WRInaute passionné
Salut Lone,

Si tu connais l'origine de tes visiteurs, tu as peut-être aussi le "referrer" ?
Un lien vers ton site a sûrement été ajouté sur un site très visité au Canada.

Dan
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses, mais je ne comprend pas grand'chose à tout ça, je verrais ce soir avec mon ami webmaster.
Ce qui m'étonne, c'est qu'aujourd'hui ce n'est plus la même page qu'hier qui est regardée, j'en ai repéré 3 ou 4, très différentes. Si j'avais un lien en page d'accueil d'un annuaire, il ne changerait pas tous les jours, je suppose.
@ plus
Lone
 
WRInaute occasionnel
Lone Chaney a dit:
aujourd'hui à 10h, déjà 7815 visiteurs! ....
canadiens. google aurait-il à voir là-dedans ...Lone

7815 visiteurs en quelques heures, cela ne devrait pas venir de Google.
Une varaition soudaine de 3000% c'est peu probable.

Avec les annuaires majeurs canadiens, c'est bien sur possible. Si tu es en première page, c'est bingo! J'ai déjà eu des pics incroyables de 24 heures avec ces trois là:
Yahoo canada
http://www2.sympatico.ca/
http://www.toile.qc.ca/

Vérifie quand même dans tes logs et dis nous quel est l'annuaire!

Ca n'a vraisemblablement rien à voir mais la progression dont tu parles ressemble à celle de Saphir, le dernier virus majeur.

Katia
 
WRInaute discret
Pour les sites qui ont un nombre de visiteurs de l'ordre de grandeur du nombre de passages des spiders, ce pourrait etre une question de langage : mon hébergeur appelle visites les passages "techniques" des moteurs des spiders alors que E stat , qui ne semble pas les retenir, annonce un chiffre 4 fois plus faible .Si en plus il y a une confusion avec les hits ...Un changement d'hébergeur pourrait alors expliquer la variation.

dans le cas présent , cette explication ne tient pas, car l'importance du trafic rend négligeable le poids des passage des spiders sur le nombre de visites.

c'est très intrigant et interressant
 
WRInaute discret
Dans le cas de mesures de stats grace a un tag mis sur les pages du site (E stat, Xiti...) les passages des moteurs de recherche ne peuvent pas etre compté car le tag n'est pas affiché quand la page est crawlé: seul le code source de la page est lu.

D'ou l'intérêt d'avoir des logs sur son site...
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas changé d'hébergeur. c'est toujours le même depuis un an.
il y a quinze jours mon site avait fait pas mal de visiteurs (mais pas autant qu'en ce moment) grâce à msn qui avait fait un lien inattendu en page d'accueil.
Là, je vais vous donner les derniers chiffres : 4765 visiteurs et 9447 pages vues!!! Tous ces visiteurs ne restent pas sur mon site. Ils vont sur le lien et s'en vont. Seuls quelques uns vont regarder 2/3 pages et malgré tout, ils cliquent sur mes bannières. C'est vous dire que ça commence à devenir intéressant. Demain , je saurais sans doute par weborama (stats) qui m'amène tout ce monde. J'avais malheureusement oublié de mettre le logo webo sur la seule page où atterrissaient tous ces "visiteurs".
merci quand même pour toutes vos suggestions.
affaire à suivre....
 
Nouveau WRInaute
Des nouvelles fraiches!
j'en avais tellement marre de ne pas savoir d'ou venaient tous ces visiteurs que je leur ai carrément demandé. Je leur ai mis un petit mot sur la page où il y avait le plus de traffic. Ca n'a pas tardé, deux minutes plus tard, un canadien me disait que le lien venait de sa page de démarrage : msn.ca
c'est la continuité de ce que j'ai eu l'autre fois mais en multiplié par dix. Voilà.
Merci à tous pour vos réponses. Demain j'aurais la confirmation par weborama.
 
WRInaute occasionnel
rien à voir..mais bon,

comme t'as oublié de mettre les superbe logo webo...

vl'a un outil de stat discret , pas de logo à mettre, totalement gratuit et assez complet

et en plus c'est en live...pas besoin d'attendre le lendemain

h**p://www.direct-stats.com/
 
WRInaute occasionnel
pour ne pas que ce soit un lien...

il me semble que l'on nous avait demander de ne pas mettre de lien actif mis à part notre signature

pour eviter des abus de pub...
 
WRInaute passionné
BDGest a dit:
Une petite question, pourkjoi ecrivez vous h**p:// dans vos url et non http:// ? Il y a une raison ?
Salut BDGest,

C'est pour que le lien ne soit ni actif ni interprété comme tel.
On essaye d'éviter de donner des backlinks aux non-membres. :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Lone Chaney a dit:
J'avais malheureusement oublié de mettre le logo webo sur la seule page où atterrissaient tous ces "visiteurs".
J'ai mieux que le logo du weborama pour ta page d'accueil : mets donc un lien vers mon site ;)
 
WRInaute occasionnel
h**p://

Merci pour l'info, j'ai du rater le fil qui en parlait. Je vais l'appliquer.

h**p://www.direct-stats.com

Tu as raison luckyluk de conseiller cet outil pratique et simple que j'utilise sur certains sites persos depuis 2 ans.
Les marqueurs sont invisibles contrairement à weborama, pas de pub, c'est gratuit (pour l'instant), on sait quel moteur, sur quel mots clés a envoyé quel visiteur et on peut refaire son parcours le tout en un seul clic...et il a y toutes les stats inimaginables possibles....le tout en live en plus.

Mais il ne faut pas trop en parler sinon ca va se savoir!!! :)

Katia
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
BDGest a dit:
Une petite question, pourkjoi ecrivez vous h**p:// dans vos url et non http:// ? Il y a une raison ?
Salut BDGest,
C'est pour que le lien ne soit ni actif ni interprété comme tel.
On essaye d'éviter de donner des backlinks aux non-membres. :wink:
Dan

Mmmh, ça m'énerve ça :evil:
Un lien c'est utile. Si vous postez un truc comme h**p://... c'est bien pour que les lecteurs puissent aller voir non ?
Franchement ç'est pénible de copier, de coller...

Il y a des modérateurs pour éviter les abus. :?
 
WRInaute discret
Tiens, moi non plus j'ai pas le droit :) Par contre j'utilise Les Visiteurs (h**p://www.phpinfo.net) qui me donne de belles stats, enfin uniquement sur le nombre d'entrées (pas de nombre de pages vues etc...). C'est tout en PHP/MySQL, ce qui poser problème pour certains. Enfin moi j'en suis content, j'ai une ancienne version que j'ai bien bidouillé d'ailleurs. Si vous voulez voir le résultat (grandiose !) sur mon site : h**p://www.lacoccinelle.net/Visiteurs
C'est tout !

Yvan, qui a fait quelques petites pointes ces derniers jours, même en loupant la GD :(
 
Discussions similaires
Haut