404 dans Search console

WRInaute occasionnel
Salut,

Je voudrais nettoyer un site media de ses 404. Je viens d'accéder à leur search console, j'ai en plusieurs milliers. Mon souci, c'est que soit cela m'indique que la page en 404 est référencée sur la page de l'article Y et je ne trouve pas ce lien dans l'article, systématiquement, ou un autre cas une page 404 est référencée par plusieurs articles qui eux-mêmes sont en 404... (et je parle là des détections qui datent de ces 15 derniers jours...).
Sans compter que les infos considérées comme obsolètes et sans trop de valeurs du type "en bref" qui datent de plus d'un an partent automatiquement à la poubelle...
Bref c'est un vrai casse tête... Mais déjà ma première question est-ce que le cas au dessus s'est déjà produit chez vous? (ne pas retrouver les liens sur les pages référentes citées?)
 
WRInaute discret
Oui,

Le liens a été là, à une époque.
Vérifier aussi, si vous avez pas des liens dynamique que changerais à chaque rechargement.

Mais surtout, corriger la 404 elle-même, avec des 301 vers les page les plus logique
 
WRInaute discret
Peut-être les corriger en masse si possible et si cela respecte la logique des contenus et dans le lot les 404 qui n'existent plus ne seront de toute façon pas redirigées et celles qui existent encore seront corrigées ?
De la sorte lors de la vérification de Google l'url est gérée et redirigée et donc corrigée.
 
WRInaute occasionnel
Mon problème est que je ne les trouve pas. Pour faire court, Search console me remonte environ 8000 pages en 404. Je viens d'utiliser RMtech sur 10 000urls, cela trouve 55 pages en 404 soit o,4% environ du total, ce qui semble plus correspondre à la réalité...Donc je ne comprends pas pourquoi toutes ces erreurs remontées dans search console en rapport avec des liens internes...
 
Discussions similaires
Haut