Page 404 indexée sur googe search console

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème avec pas mal de pages de mon site. Je récupère le site en l'état et je n'en suis pas le créateur.
Il existe des pages, qui doivent sans doute être des pages de l'ancien site qui sont réferencé sur la search console.
La search console me dit qu'il y a aucune erreur alors qu'il y a plein de pages avec erreur 404 qui sont référencé.
J'ai essayé d'utiliser l'outil de suppresion sur la search console, google m'a bien validé la suppression mais les pages apparaissent toujours sur la search console ...
Du coup j'aimerais savoir comment faire pour les faire disparaître rapidement car cela doit sans doute pénaliser mon référencement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut vérifier qu'aucune de ces URL ne reçoit un lien interne follow
également, si jamais une de ces URL reçoit un ou des bons backlinks, autant essayer d'en profiter (détails ici)
sinon, c'est pas gênant
 
Nouveau WRInaute
D'accord, si je comprend bien ce n'est pas un problème que cela apparaisse sur la search console tant que la page est effectivement désindexé.
Autre questions est ce qu'il est important de se soucier des pages exclues ? J'ai 1 soft 404, des anomalies, des pages non indexée ...
upload_2019-2-18_14-48-38.png
 

Fichiers joints

  • upload_2019-2-18_14-47-38.png
    upload_2019-2-18_14-47-38.png
    255.1 KB · Affichages: 1
Discussions similaires
Haut