500.000 visiteurs

Nouveau WRInaute
Toujours la meme question.... sur la rentabilité de site internet.

J'ai un reseau de site et 2 de ses sites generent (cumultés) autour de 500.000 visiteurs / mois.
Comment fait-on pour en vivre ?

J'ai essayé de contacter des regies, mais je n'ai jamais de réponse ....
Bref comment faire et quelles regies ?
 
Nouveau WRInaute
adsense ok mais pas assez pour en vivre tous les mois.
Pour les autres, l'integration et le suivi est bcp trop lourd pour avoir des revenus viables.
 
WRInaute accro
500.000 vu / mois
donc 16666 vu / jour
taux de clic moyen 5 % :800/900 clics
valeur moyenne du clic : 0,05 : 50 $par jour
Allez disons 1500 $ par mois a vue de pif

A moduler (c'est de l'estimatif pour l exemple)
 
WRInaute accro
5% ?...

Euh ça dépend de la thématique et du type site :roll: ; quand j'en suis à la moitié je suis super content :lol:
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
500.000 vu / mois
donc 16666 vu / jour
taux de clic moyen 5 % :800/900 clics
valeur moyenne du clic : 0,05 : 50 $par jour
Allez disons 1500 $ par mois a vue de pif

Je pousserai jusqu'à 2000$ sans hésiter.
 
WRInaute accro
loutoine a dit:
Zecat a dit:
500.000 vu / mois
donc 16666 vu / jour
taux de clic moyen 5 % :800/900 clics
valeur moyenne du clic : 0,05 : 50 $par jour
Allez disons 1500 $ par mois a vue de pif

Je pousserai jusqu'à 2000$ sans hésiter.
Ca change pas la face du monde ... selon le site disons entre 1000 et 2000 $ par mois et on doit pas etre loin. Ce qui est sur c'est que ca permet pas 10000 $ par mois.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
loutoine a dit:
Zecat a dit:
500.000 vu / mois
donc 16666 vu / jour
taux de clic moyen 5 % :800/900 clics
valeur moyenne du clic : 0,05 : 50 $par jour
Allez disons 1500 $ par mois a vue de pif

Je pousserai jusqu'à 2000$ sans hésiter.
Ca change pas la face du monde ... selon le site disons entre 1000 et 2000 $ par mois et on doit pas etre loin. Ce qui est sur c'est que ca permet pas 10000 $ par mois.

33,333% d'augmentation par mois c'est pas rien tout de même :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ah, je ne suis donc pas le seul étonné...
Parce que pour moi le taux de clic est lié au nombre d'impressions des publicités.
Donc pour l'estimation, il manque le nombre de pages vues moyen, ainsi que le nombre de blocs adsense par page...
Et le cpc dépend de la thématique...
Par contre si ton site intéressait des régies tu aurais déjà été contacté, je pense.
 
WRInaute accro
LebossTom a dit:
original le calcul de CTR à partir des VU zecat.... :lol:
Perso je prefère raisonner en nb de visiteurs cliquant qu'en CTR par rapport aux affichages ... mais bon ce n'est qu'une question de présentation (5 % des visiteurs ou 10 % des pages si 2 pages par visiteur, ca fait kif kif). Et au final la seule chose qui compte est le potentiel estimé d'un site ...
 
WRInaute discret
xltest a dit:
Pour les autres, l'integration et le suivi est bcp trop lourd pour avoir des revenus viables.

je viens de m'inscrire à gestionpub.com qui gère tout ...
reste à voir quel sera le bilan financier ..
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
500.000 vu / mois
donc 16666 vu / jour
taux de clic moyen 5 % :800/900 clics
valeur moyenne du clic : 0,05 : 50 $par jour
Allez disons 1500 $ par mois a vue de pif

A moduler (c'est de l'estimatif pour l exemple)

il était question d'un revenu moyen de 1 centime par internaute
donc le revenu moyen aurait diminué ces derniers mois ?
 
WRInaute accro
tu as toujours pas donné le domaine ... je file pas un contact si dans 5 mns j'apprends que tes 500.000 VU c dans la rencontre ou la vidéo sur le net
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
tu as toujours pas donné le domaine ... je file pas un contact si dans 5 mns j'apprends que tes 500.000 VU c dans la rencontre ou la vidéo sur le net

domaine :: Parents & enfants

Pour gestionPub c'est vraiment bien au niveau contacte mais sur les revenus ce n''est pas non plus extraordinaire.

Je leur laisse plus de la moitier de mon espace pub depuis 2 ans et on est vraiment tres tres loin d'en vivre.
Là ou cella commence à etre interessant (et encore) c'est lorsqu'il arrive à vendre des exclus directement .
 
WRInaute discret
Salut xltest

Si les deux sites en questions son ceux que je pense (un qui commence par 123 et un .biz), ça m'êtonne que tu ne gagnes pas plus avec de telles stats.

Sur la cible parents, avec un traffic moindre, je fais entre 300 et 400$ par mois seulement avec Adsense. Les autres régies sont négligeables (et j'ai remarqué que depuis que certaines campagne qu'il me semble tu affiches aussi sont passées de FN a Zanox, leur rentabilité à chuté de façon spectaculaires, perso je les laisse juste pour ne pas avoir d'espaces vides).

Toutes campagnes (y compris celle vendues en direct) j'étais à envrons 500€/mois brut (une fois que les impots passent par la, comme je suis indépendant compémentaire, reste à peu près la moitié). Pas assez pour vivre, certes, mais j'ai pas tes stats, je tourne plutot autour de 80-90k visiteurs par mois. A mon avis tu devrais pouvoir facilement dégager 2000€ sans forcer.

Par contre tes tarifs, pour de la vente en direct, sont à mon avis beaucoup trop pas. Moi j'estime que tu dois pouvoir demander au moins le double.

Petite question: la boutique est rentable? Quel taux de conversion moyen?

Il me semble aussi qu'une grande partie de ton traffic à lieu sur le forum.
La essaie de privègier des campagnes aux CPM plutot qu'au clic, l'eCPM final est largement supérieur selon mon expèrience (enfin qand j'avais le temps de suivre la gestion de la pub, la j'ai décroché complètement).
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
500.000 vu / mois
donc 16666 vu / jour
taux de clic moyen 5 % :800/900 clics
valeur moyenne du clic : 0,05 : 50 $par jour
Allez disons 1500 $ par mois a vue de pif

A moduler (c'est de l'estimatif pour l exemple)

Oui mais Zecat,

Tu oublies les charges et impôts à payer... Tu peux donc diviser ses revenus par deux 1500 : 2 = 750 Dollars donc peu d'euros...

Donc il a bien raison...Trop juste pour en vivre... :?
 
WRInaute occasionnel
Y'a Comclick qui est vraiment bien comme régie pub.
Vis à vis de ton domaine 'parents et enfants', cela devrait t'intéresser au plus haut point.
Car bon les pubs pour les assurances, les crèmes de beautés, vis à vis de mon domaine d'activité, c'est pas ce qui branche le plus. :wink:
 
WRInaute accro
hamoudi a dit:
Zecat a dit:
500.000 vu / mois
donc 16666 vu / jour
taux de clic moyen 5 % :800/900 clics
valeur moyenne du clic : 0,05 : 50 $par jour
Allez disons 1500 $ par mois a vue de pif

A moduler (c'est de l'estimatif pour l exemple)

Oui mais Zecat,

Tu oublies les charges et impôts à payer... Tu peux donc diviser ses revenus par deux 1500 : 2 = 750 Dollars donc peu d'euros...

Donc il a bien raison...Trop juste pour en vivre... :?
Non je n oublie rien .... je citais un revenu brut en dollar c'est tout . Dans un autre topic je dis que pour en vivre il faut un revenu brut d'au moins 6000/7000 $ par mois ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Non je n oublie rien .... je citais un revenu brut en dollar c'est tout . Dans un autre topic je dis que pour en vivre il faut un revenu brut d'au moins 6000/7000 $ par mois ...

Ok Zecat,

Désolé d'avoir "déformé" tes propos...

6000 à 7000 dollars... pour pouvoir en vivre c'est énorme... D'autant plus que dollars chute en permanence...

Prenons l'exemple de quelqu'un qui perçoit 5000 dollars (3200 euros)/mois, une fois les impôts et différentes charges déduits combien peut-il espérer gagner en net?
 
WRInaute passionné
hamoudi a dit:
6000 à 7000 dollars... pour pouvoir en vivre c'est énorme... D'autant plus que dollars chute en permanence...

Prenons l'exemple de quelqu'un qui perçoit 5000 dollars (3200 euros)/mois, une fois les impôts et différentes charges déduits combien peut-il espérer gagner en net?

Toutes charges déduites, dans les 1700€.
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
Y'a Comclick qui est vraiment bien comme régie pub.
Vis à vis de ton domaine 'parents et enfants', cela devrait t'intéresser au plus haut point.
Car bon les pubs pour les assurances, les crèmes de beautés, vis à vis de mon domaine d'activité, c'est pas ce qui branche le plus. :wink:

unquart des affichages qui viennent de chez eux correspond à de la pub pour ... comclick
j'ai peut être une audience trop "fidèle" ..
 
WRInaute accro
bah ca veut rien dire les visiteurs. par exemple pour 1.000.000 de visiteurs uniques par mois, on fais plus de 10.000.000 de pages vues. un site à coté fait 2 fois plus de visiteurs uniques, mais 3 fois moins de pages vues. donc une estimation adsense doit se faire sur les pages vues et non pas les visiteurs, si ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
bah ca veut rien dire les visiteurs. par exemple pour 1.000.000 de visiteurs uniques par mois, on fais plus de 10.000.000 de pages vues. un site à coté fait 2 fois plus de visiteurs uniques, mais 3 fois moins de pages vues. donc une estimation adsense doit se faire sur les pages vues et non pas les visiteurs, si ?

Bien sûr e-kiwi, j'allais posté la même chose avant de lire tout le post.
Tu peux faire 16000 VU et 120 000 pages vue (7,5 PAP) ce qui change totalement la donne.

En plus dollard -> euro ??? on s'en fiche non, adsense paie en euro. pour la valeur du dollard affiché. Pas de souci de conversion :wink: 1500$ = 1500€ (environ)
 
WRInaute impliqué
vdom a dit:
e-kiwi a dit:
bah ca veut rien dire les visiteurs. par exemple pour 1.000.000 de visiteurs uniques par mois, on fais plus de 10.000.000 de pages vues. un site à coté fait 2 fois plus de visiteurs uniques, mais 3 fois moins de pages vues. donc une estimation adsense doit se faire sur les pages vues et non pas les visiteurs, si ?

Bien sûr e-kiwi, j'allais posté la même chose avant de lire tout le post.
Tu peux faire 16000 VU et 120 000 pages vue (7,5 PAP) ce qui change totalement la donne.

En plus dollard -> euro ??? on s'en fiche non, adsense paie en euro. pour la valeur du dollard affiché. Pas de souci de conversion :wink: 1500$ = 1500€ (environ)

euh...... vdom en ce moment 1500 euros ça fait à peine dans les 980 euros donc c'est vraiment un soucis en tout cas pour moi. En fait je crois que Google nous paie en dollars et nos banques font la conversion c'est tout.
 
WRInaute occasionnel
A vrai dire,

Moi j'ai un site qui tourne avec les adsense, depuis 5mois, et e n'ai jamais encore fais de demande car il faut déclarer, s'enregistrer en tant que société... donc j'attend d'avoir une rente mensuelle certaine, plusieur fois sur wri j'ai lu 1€=1$.
 
WRInaute passionné
zecat a dit
Perso je prefère raisonner en nb de visiteurs cliquant qu'en CTR par rapport aux affichages ... mais bon ce n'est qu'une question de présentation (5 % des visiteurs ou 10 % des pages si 2 pages par visiteur, ca fait kif kif). Et au final la seule chose qui compte est le potentiel estimé d'un site ...

Tu devais vouloir dire l'inverse, car pour 1000 visiteurs

1000*5% = 50
2000 pages vues * 10% = 200...


vdom

va sur boursorama. Apre etre monté à 1,61$ le 22 avril, l'euro stagne autour de 1,55$...
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
vdom

va sur boursorama. Apre etre monté à 1,61$ le 22 avril, l'euro stagne autour de 1,55$...

Merci, ça je le sais très bien, l'évolution de l'euro via à vis du dollards.
Mais sur mon site, je ne diffuse pas des annonces américaines, anglaise etc..., mais des annonces Française, donc de personne qui paie en Euro. Rien à foutre du $.

Ce que tu me dis c'est qu'un annonceurs qui me rémunère 0,05 cts $ ne me rémunère en faite que 0,03 €.
Bon je vais chez Oxado à ses tarifs :lol:
 
Discussions similaires
Haut