6 position penality ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pop-up
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut la team,

Voilà, l'un des sites pour lesquels je travaille a subi, il y a plusieurs mois, une rétrogradation en terme de position, de la première à la 6 ou 7 ème place du jour au lendemain. Depuis, malgré nos optimisations et nos efforts orientés SEO, il nous est impossible de regagner des places sur des concurrents plus faibles, et qui, à juste titre, étaient derrière nous avant que cette rétrogradation n'arrive.
Nous n'avons rien fait de pénalisant, hormis avoir retiré certaines pages par erreur que nous avons rapidement remise.
Penses-vous qu'il soit possible que pèse sur nous une pénalité qui ne nous permettrait pas de "regagner du terrain" ?
Je n'ai vu aucun message de cette nature dans le webmaster tools qui m'indique que le site a connu une quelconque pénalité, et je n'arrive pas à obtenir un lien vers une page pour contacter directement facebook (hormis une FAQ et le forum Google, impossible d'obtenir un formulaire ou un mail).

Je suis conscient que l'URL serait un plus mais je ne peux pas donner l'URL, disons que c'est une question d'ordre général :mrgreen:

Pensez-vous qu'une telle situation est de l'ordre du possible compte-tenu que cela s'est passé il y a maintenant plusieurs mois ?

Merci d'avance à la team WRI !!! en tout cas ;)

WRInaute impliqué
Es-tu sûr que les concurrents que tu qualifies de plus faibles (peut être en contenu) le soit moins .. en référencement ?

on voit souvent des remarques du type "je ne comprends pas pourquoi mon classement à chuter", mais rarement celles du type : "j'ai rien fait mais mon classement a grimpé " !! pourtant l'un ne va pas sans l'autre.....

WRInaute occasionnel
Oui, j'étudie mes concurrents assez précisément et je suis le seul à avoir augmenter de PageRank, à avoir travailler mon référencement (hormis un autre, certes, mais on parle d'une chute à la sixième position du jour au lendemain).
J'ai perdu 30% des pages de mon site (erreur php), serait-ce l'unique raison de ma chute ? Un mois après, les pages étaient remises.
Pensez-vous que Google me fait la gueule depuis ?
Autant je ne suis pas sûr de la pénalité, autant je suis sûr que c'est une erreur qui m'a coûté ces places, une erreur réparée depuis et un site bien mieux optimisé.

En tout cas, merci pour ta réponse ;)

WRInaute impliqué
je t'en prie, je ne suis pas du métier et voit cela d'un oeil exterieur.
Par contre ceux qui en vivent devraient pouvoir dire s'il existe un "filtrage" de la position et si après une chute, la remontée doit obligatoirement suivre une constante de temps.

si j'étais GG, c'est ce que je ferais car cela modère toutes les velléités de modifs et tests de tous genres ce qui compliquerait la tâche des moteurs.

L
lafleur2004
Guest
Sans l'url et sans la requête concernée, ça va être dur de se faire une idée 8)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Même avis que lafleur2004, on ne peut pas vous aider sans informations précises sur votre site...

L'idéal étant de nous fournir :

- url de votre site
- requête concernée
- actions réalisées avant la chute de positions
- actions réalisées depuis

Parfois un problème en cache un autre !

WRInaute occasionnel
vi il peut avoir des pénalités de 5 places pendant 1 mois, y a eu un article sur les pénalités sur wri.
après il peut y avoir un problème de suroptimisation. par contre sans l'url on peut en dire plus....
si jamais mp nous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires