1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

8 liens adwords devant les résultats naturels

Discussion dans 'AdWords' créé par Uyuni, 26 Mai 2012.

1. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    J'aime reçus:
    3
    Ce matin sur Analytics les boules. Je suis dans le top 3 d'une requête très concurrentielle et bizarrement très peu de clics sur ce terme. En fait il y a 8 liens sponso devant moi...qui visuellement s'intègrent très bien à la page. Résultat mon site apparait en bas de milieu de page :twisted:

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    8 ?
    Tu aurais du faire un screen... :)

3. traserv
    traserv WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui , s'il te plait Uyuni si tu pouvais faire un screen :)

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Il est possible que ce ne soit pas le même résultat avec d'autres ordinateurs.
    Il est possible aussi que le mot-clé même s'il est concurrentiel, n'est pas demandé.

5. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Il est possible que gg nous prenne pour des c***

6. Delphine75
    Delphine75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui j'ai deja vu ce cas, le pire ce sont les gros blocs d'adwords avec des images de produits, il y a 8 vignettes de vélo ou de machines a laver et la, il n'y plus aucun résultat naturel visible sans faire défiler la page. ( demandez a une personne d'un certain age de faire defiler une page, vous allez rire, elle ne sait pas!)

Google n'est plus un "search engine", c'est devenu un "ad engine"

D.

7. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca n'est absolument pas rare... et de plus en plus fréquent.

Sur une requête dans un domaine concurrentiel, j'ai compté 13 liens sponsorisés (avec leur nouveau truc des petites vignettes images en haut à droite... 6 liens !)... pour 3 liens naturels.

Et après, ça vient nous faire la leçon sur la publicité en haut de la ligne de flottaison...

8. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    @ Celles et ceux qui voient ce cas régulièrement : Est-il possible d'avoir une copie d'écran ?

9. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ta formulation n'est peut-être pas très claire ?

10. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Exemple:
    Je sais pas si on voit bien...13 annonces pour 3 résultats naturels. C'est un screen prit de la "partie visible" de l'écran sans découpage.

11. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    @franckM : Merci pour ta contribution... c'est ce à quoi je m'attendais. D'accord, c'est vrai que ça fait pas mal de pub... mais il n'y a toujours que trois blocs commerciaux avant les résultats naturels :) . Je partage tout de même ton point de vue sur cette requête précise : Ca devient très limite à cause des visuels qui mettent en valeur la colonne de droite... d'après mon expérience cette zone à toujours eu moins de succès chez les internautes mais avec cette présentation, ça peut changer.

Par contre, Uyuni parle d'une page de résultat dans laquelle il trouve "8 liens sponso" devant lui... Sans plus d'indications, j'ai l'impression que nous ne sommes pas dans le même cas...

12. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis bien d'accord avec toi que le bloc de droite n'a jamais eu beaucoup de succès. D'où certainement qu'ils ont dû plancher sec pour l'améliorer...
    Par contre, toi on va te dire qu'il faut pas que tu mettes trop de pub sur ton site parce que sinon ça va gêner l'internaute et que si tu en mets trop et bien on va te pénaliser.

Je n'ai jamais été contre Google, loin s'en faut et je les ai même souvent défendu mais le fait est que depuis quelques mois j'ai de plus en plus de mal à les suivre dans "leur" logique.

13. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Leur logique est de proposer des résultats pertinents à l'internaute. Présenter des zones payantes est un des moyens faciles pour proposer du contenu pertinent... Ils restent donc dans la logique qu'ils pratiquent plus ou moins bien depuis des années et qui a fait leur succès... jusqu'à présent.

14. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bof... On croirait un commercial qui parle pour se persuader du bien fondé de la chose.

15. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sur la meme requete : robot piscine, j'ai encore "mieux" ! Aucun lien naturel visible sans jouer de l'ascenseur :

J'ai un portable avec un écran de 17 pouces :roll:

16. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Là c'est fort...

Qu'est-ce que "AP Suggestor Ads" ? Personnellement, je n'avais jamais vu ce bloc sur Google avant ce screenshot... D'ailleurs, je n'avais jamais rien vu au dessus des bloc Adwords officiels.

Ca ne serait pas un virus publicitaire ??? Ca m'en a tout l'air...

17. traserv
    traserv WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci FranckM et Zecat pour vos screen,

En effet c'est impréssionant.... C'est peut être à cause de la saison qui commence ? pour ma part j'utilise adblock+ donc je n'ai jamais remarqué. il faudrait peut etre que je l'enlève sur au moins un de mes navigateurs pour suivre l'évolution de ces fameux blocs.

18. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oupos a temps for me ... je suis sur une machine ou y a AP suggestor sur ON .... Une fois viré, on est dans le meme cas que plus haut ...

19. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est surtout dans tous les domaines où il y a de l'argent à faire...

20. traserv
    traserv WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    @franckM Ok, c'est quand même abusé pour les autres petits ecommerçants qui n'ont pas les mêmes moyens.

j'espère qu'il n'y a pas trop de wrinautes qui en souffrent.

21. cupidonbe
    cupidonbe WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est dérangeant c est 3 pubs + 4 Google Adresses, la Commission européenne a fait ce reproche a Google.

Il y a d autres trucs dérangeants, je ferai un nouveau post a ce sujet tout a l heure

22. cupidonbe
    cupidonbe WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
  23. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    271
    en effet c'est totalement abusif de la part de Google
    néanmoins le titre de cette discussion est trompeur (et faux)

24. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est vrai... c'est pour cette raison qu'il serait quand même très utile que Uyuni nous prouve clairement la véracité de ces propos (utilisés en titre et en sujet) en postant une capture d'écran car pour le moment, nous n'avons rien de concret...

25. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne crois pas qu'il voulait dire qu'en fait il avait 8 liens sponsorisés sur la page en comptant ceux de droite non ?

26. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est fort probable... Seul(e) Uyuni peut nous le dire... En tout cas si c'est ça, c'est pas nouveau et c'est pas un record.

Sur la requête "caisse a outils", je compte pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel. :roll:

27. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    J'aime reçus:
    3
    désolé j'avais un bébé brailleur dans les bras au moment ou j'écrivais. J'ai voulu revenir sur la requête plus tard dans la journée pour faire un screen mais ça n'apparaissait plus... Je ne parlais évidemment pas des blocs de droite mais j'étais pas sur mon pc de boulot et je me demande si je n'avais pas également un suggestor adds comme Zecat :oops: si c'est le cas je suis désolée du foin...je regarderai ça ce soir

28. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    Personnellement, sur google.com anglais, j'ai déjà vu 7 liens sponsorisés sur une seule ligne sur des requêtes de prix de billets d'avion, du genre flights NY London.

Ils 'agissait de 7 sites de vente simplement identifiés par leur nom mis l'un à la suite de l'autre sur une seule ligne placée en haut des résultats naturelsre.

Ce n'était qu'une seule ligne, mais cela faisait quand même 7 possibilités d'acheter le billet avant d'arriver au premier lien naturel.

29. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google shop devenant payant ... CQFD :roll:

on va bientôt taper adwords.fr plutôt que google.fr 8O

30. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bizare, moi je n'ai que 3 liens commerciaux en tête de page sur cette requète... Tu dois aussis avoir un suggestor... :D

31. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi j'ai adblock, tu peux ajouter des exceptions dans les options, tu ajoutes google.fr et comme ça tu resteras au courant de ce qui se passe sur adwords !

32. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non non, pas de "suggestor" chez moi... Il faut bien relire ce qui à été dit depuis le début du sujet :

-> franckM : Tu ne crois pas qu'il voulait dire qu'en fait il avait 8 liens sponsorisés sur la page en comptant ceux de droite non ?
    -> Moi-même : C'est fort probable... Seul(e) Uyuni peut nous le dire... En tout cas si c'est ça, c'est pas nouveau et c'est pas un record. Sur la requête "caisse a outils", je compte pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel.

C'est donc en comptant également la colonne de droite que j'ai trouvé "pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel". D'ailleurs c'est toujours une réalité ce soir...

Chargement...