Liens commerciaux : Referenceurs vs Adwords

Discussion dans 'AdWords' créé par remus69, 28 Novembre 2008.

1. remus69
    remus69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'aimerai connaitre la différence entre les réferenceurs "google qualified" et une campagne que l'on peut faire avec Adwords.

Ces sociétés "expertes" apportent elles réellement un avantage ?

J'ai eu un devis d'une de ces sociétés de 500€. Mais il y a seulement 275€ d'achat de mot clé chez Google Adwords ! Ils se prennent une bonne marge de près de la moitié !!!

Ne vaut mieux t'il pas mettre ces 225 € (correspondant à leur marge) dans l'achat de mot clé en passant directement par Google plutôt que devoir payer ces entreprises ?

Je vous remercie de vos opinions!

2. azzaro78
    azzaro78 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ces sociétés t'aident a sélectionner les bons mots clés, t'aident a rédiger tes annonces et donc il est normal qu'elles soient rémunérées... maintenant si tu as le temps et le talent pour le faire tu fais des économies et tu places cette somme sur ton compte ce qui te fera plus d'annonces vues.....

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Pareil. Je peux faire un mur de brique tout seul, mais j'ai plus de chances qu'il soit solide si je le fais faire par un professionnel qualifié, et je pourrai faire autre chose pendant ce temps là.
    Edit: Les professionnels qualifiés du PPC peuvent aussi avoir des réducs au prix du clic il me semble (selon le volume)

4. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas vraiment, en fait ça débloque une sorte de chèques-cadeaux à dépenser dans adWords pour attirer de nouveaux clients et ils peuvent gagner un peu la-dessus.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Bienvenue Remus69 sur le forum de WebRankInfo.

Bizarre comme tarifs.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Remus69 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

6. John Do
    John Do WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    +1
    Nous sommes tous des hommes mais chacun de nous a sa spécialité.
    Personnellement, je ne travaille que via une commission sur les ventes, autrement dit 100% à la performance.
    Même si ça peut parfois être plus économique pour un annonceur de payer un montant fixe, je trouve le système à la performance plus sain.

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    La marge n'est pas la différence entre le coût facturé et les appros.

8. Perch
    Perch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les grosses agences ont des remises professionnelles (un % de réduction en fonction du volume d'achat, mais en 2009, il n'y en aura plus sur Google.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il faut avoir confiance dans le tracking du client. Et sur du offline ça devient encore plus problématique à calculer.

10. John Do
    John Do WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Généralement, j'utilise le tracking d'un tiers tel que celui d'une plateforme d'affiliation. Dans la mesure où la plateforme touche environ 30% de ce que je gagne, le client et moi même avons l'assurance que tout est fait pour que le tracking fonctionne correctement.
    Quand le client n'a pas de programme d'affiliation, on utilise le suivit de conversion d'Analytics.
    En résumé, nous n'utilisons jamais le tracking du client mais toujours un tiers de confiance.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais quand tu vois que google a arrêté ce type de pub, sûrement qu'il y avait autant de "petits malins" que sur adsense et que là, ils oubliaient, par exemple, de laisser le script de tracking sur les pages d'achats

12. John Do
    John Do WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est comme partout, il y à ceux qui se croient malins avec leurs petites arnaques et ceux qui jouent le jeu et qui profitent pleinement de la force de vente que représente les affiliés.
    Heureusement, quand tu regardes l'évolution du marché de l'affiliation et qu'une plateforme comme Trade Doubler a racheté une agence de SEM (The Search Works) pour 86 millions d'Euros l'an dernier, tu comprends que la majorité des annonceurs joue le jeu. Le fait que j'en vive confortablement depuis 6 ans le prouve aussi.

Chargement...