Différences liens commerciaux à droite et en haut de page

chapdaniel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'avais précédemment posté un message concernant les adwords.

Ma question est dans la continuité du précédent post même s'il est légèrement différente.

J'observe les liens commerciaux de nos concurrents sur les mots clés qui nous intéresse et je m'aperçois que dès fois ils apparaissent en haut de page et d'autres fois sur la droite.
Seulement il arrive parfois qu'il n'y est personne en haut de page et qu'il y'en ait 3 sur la droite, et les changements se font à une seconde près (donc pas d'augmentation de leur part de leur CTC)
Y'a-t-il une explication logique à cela ?

D'avance merci

CHAPDANIEL
 

victormarquis

WRInaute discret
Non, pas d'explication logique à celà, c'est une des parties assez obscure de chez Google (Tiens, encore une :D). Mais si tu vois une annonce en premium et que tu refresh sans cliquer, tu fait baisser le CTR, donc tu fais baisser les stats du KW.

Sinon, pour être sûr d'être en position premium (En haut), il faut:

- Un QS strictement supérieur à 5
- Un CTR sensiblement élevé

Donc globalement de bonnes perfs.
 

chapdaniel

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la réponse,

Cela fait beaucoup d'abréviations pour moi tout ça :?

Que signifie les abréviations CTR, KW, QS ?

Désolé de mon incompétence notoire :oops:

Cordialement

CHAPDANIEL
 

victormarquis

WRInaute discret
chapdaniel a dit:
Bonjour et merci pour la réponse,

Cela fait beaucoup d'abréviations pour moi tout ça :?

Que signifie les abréviations CTR, KW, QS ?

Désolé de mon incompétence notoire :oops:

Cordialement

CHAPDANIEL
CTR (Click Through Rate): Taux de clic
KW (Keyword): Mot-clé
QS (Quality Score): Score de qualité
 

Discussions similaires

Haut