8 mois

WRInaute passionné
Salut a tous.
Voilà 8 mois que j'ai changé de NDD (site de mon profil) free.fr -> hebergeur payant.

Je suis toujours à la rue au niveau du référencement, alors qu'avant j'était super bien reférencé (Dans les 5 premiers sur la plupart des requêtes)

Seule modif : je suis passé xhtml+css.

Exemple frappant (parmis 100 autres) sur la requête grand combin je suis inexistant alors que je sortais premier...

Je cherche à me positionner sur les pages topos et photos.
Il me semble avoir optimisé pourtant
Pourriez vous y jeter un coup d'oeil ?
Merci de tout coeur.

WRInaute passionné
tu avais pu faire des redirections 301 ? (je sais pas si free le permet) mais si tu ne l'as pas fais, ça peut etre une raison

WRInaute passionné
J'ai tout fait dans les rêgles de l'art : redirection 301 page par page.
Le pr 5 de la page d'accueil n'est revenu qu'à la dernière GD.

WRInaute passionné
Bien fais suivre tes partenaires vers le nouveau site ? meme structure ?
Sinon ... je vois pas

Sinon ton lien "grand combin" j'suis pas sur que les modos le voi d'un bonne oeil ...

WRInaute passionné
Quel lien :roll: ?
J'ai contacté le maximum de webmaster pour changer les liens, mais de toutes façon, avec le 301, google à trés vite associé tous les bl au nouveau nom de domaine

WRInaute passionné
euh, il envoyait pas vers google quand j'ai posté ... enfin bref

(cf historique : -http://www.skitour.fr/topos/grand-combin,83.html)

WRInaute passionné
Evidement, je pointait vers mon site.... (cf date de dernière édition...)
vous avez vu le :roll: à coté de ma réponse ???

Je ne vise pas 1 grosse requête, mais un tres grand nombre de petites, donc un lien avec anchor text m'apporte peu...
Merci quand mêm Hervé G.

A part ça, vous avez des idées ??
Qu'est ce qui ne va pas ??

Plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est qu'une question de temps, et qu'au bout d'un an ou deux, google devrait faire son travail....

WRInaute occasionnel
Slt, je tiens a préciser que mon site a 9 mois et que je suis trés bien placé (1er ou 3eme) pour mes mots clé sur lycos, yahoo! etc...mais pas sur google...tu es dans le même cas ? Qu'en est-il des autres moteurs de recherches ? :roll:

WRInaute passionné
Exactement le même cas que toi : je truste toutes les premières places sur ces 2 moteurs....

T'as une idée ??

WRInaute occasionnel
Même topo pour certains de nos sites...
reprogrammation -> perte de PR quelques temps (normal) puis récupération rapide (re normal) mais ENORME perte de places dans GG alors que le classement ailleurs est OK.

Mais bon de toute façon on a aussi d'autres optimisations à apporter alors on travaille encore et encore.

Membre Honoré
[rien a voir]
C'est sa Femme fait attention :lol: il mord quand si tu t'en approches :lol:
[/rien a voir]

Sinon j'ai pas vu Grand Combin dans la page :|
Peut être que cela aiderait ...

ps : il est tard bon dodo je passais vite :arrow:

WRInaute passionné
Sinon j'ai pas vu Grand Combin dans la page :|
Peut être que cela aiderait ...

ps : il est tard bon dodo je passais vite :arrow:

t'as pas vu gra_nd co_mbin sur la page
-http://www.skitour.fr/topos/grand-combin,83.html ?

Il devait être tard ....

WRInaute passionné
37 pages sur la vraie :wink: requete, bonne indexation... et la premiere sort en 143e sur Google (web - plus un allemand qui te cite: 93e): ralant, en effet (WRI sort en 120e: soit ca ne donne pas a plein, soit c'est concurrentiel et on tient une requete "dure meme pour WRI" ou poster ne le fait pas sortir premier).
(arriver a se positionner sur autre chose... faut pas prendre les visiteurs de Google pour des pig*eons :wink: )

WRInaute passionné
niceunef a dit:
37 pages sur la vraie :wink: requete, bonne indexation... et la premiere sort en 143e sur Google (web - plus un allemand qui te cite: 93e): ralant, en effet (WRI sort en 120e: soit ca ne donne pas a plein, soit c'est concurrentiel et on tient une requete "dure meme pour WRI" ou poster ne le fait pas sortir premier).
(arriver a se positionner sur autre chose... faut pas prendre les visiteurs de Google pour des pig*eons :wink: )

mais non c'est pas concurentiel, j'étais premier avant...que je ne change de ndd...
J'attends 1 an, apres je desoptimise.

WRInaute accro
j espere que vous aviez dénoté la note d' humour sur le terme colombin....... ou il faudra que j explique ce qu'est un colombin ???? :)

WRInaute passionné
Euh, perso je connais pas, c'est visiblement un ... pigeon ? (google qui l'a dis :))

Désolé de pas avoir vu ta note subtile ;) pourtant j'adore les blagues ou personne comprend lol

WRInaute passionné
Notez que j'avais caviardé le nom d'oiseau histoire que WRI n'ennuie pas davantage les zoologues... perdu!
Suffisait d'avoir cliqué sur le lien d'HerveG (la recherche Google) pour comprendre :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires